Dossier : Conseils auto
Intelligence de freinage
C'est le système, hérité de l’aéronautique, qui empêche les roues de se bloquer lors du freinage
Il permet de continuer à manœuvrer pendant un gros freinage (pour éviter un obstacle par exemple) et de freiner de toutes ses forces même sur une surface glissante (pluie, boue…)
L’ABS peut être combiné avec le système EBD, répartiteur électronique de la force de freinage, dont le rôle est d’optimiser la distribution de la force de freinage entres les roues.
Associé à l’ABS, l’aide au freinage d’urgence fournit une assistance supplémentaire instantanée lorsque les freins sont actionnés en urgence, y compris quand la pression sur la pédale de freins est insuffisante.
Trajectoire précise et adhérence optimale
Système de contrôle de stabilité
Ce calculateur réagit lorsqu’il perçoit que le véhicule dérape et risque d’échapper à votre contrôle lors d’un virage négocié trop rapidement par exemple. Dès lors, il sollicite la force de freinage sur la roue appropriée pour corriger la trajectoire du véhicule.
Le système de contrôle de traction
Ce système entre en action lorsque vous accélérez trop vite ou que les roues motrices patinent. Il réduit automatiquement la puissance moteur afin de vous aider à retrouver la puissance de traction.
Ces systèmes électroniques avant-gardistes d’aide à la conduite ont pour vocation d’intervenir en cas de mauvaise surprise et de vous assister en permanence dans votre conduite.
La majorité des véhicules neufs sont aujourd’hui dotés, de série, de ces dispositifs d’assistance.
Malgré leur présence, ils ne doivent pas vous faire oublier que c’est vous qui contrôlez votre véhicule et que leur intervention est conditionnée par votre conduite !
Bonne route !
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