Alfa Romeo Giulia : une véritable Italienne à l'esprit sportif

 

Alfa Romeo reprend du poil de la bête ! Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a récemment levé le voile sur la Giulia, un modèle haut de gamme prêt à faire pâlir les voitures allemandes les mieux rodées. Pour sa présentation officielle, la berline a bénéficié d’un traitement privilégié.


C’est à Arese, dans la banlieue de Milan, que l’Alfa Romeo Giulia a été dévoilée à la presse avec comme invité le ténor Andrea Bocelli. Pour la relance de la marque italienne au serpent, FCA a misé sur une voiture sportive avec un V6 turbo. Avec ses 510 chevaux permettant un passage de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, l’Alfa Romeo Giulia vise à concurrencer les puissantes Audi RS, Mercedes AMG et autres BMW M3.


Esthétiquement parlant, la Giulia tranche avec les Alfa Romeo MiTo et Giulietta. Présentant une mine plus agressive avec des phares en amande, la berline révèle aussi des feux de route arrière à la forme triangulaire, semblable à ceux de la Maserati GranTurismo. Par ailleurs, le modèle comprend un aileron « queue de canard » sur le coffre, et intègre des aérations sur le capot et les ailes avant. Plus aérodynamique, l’Alfa Romeo Giulia est aussi dotée des jantes téléphone propres à la maison, et intègre un système de freinage optimisé.


Un an de cela, lors de la relance de la marque Alfa Romeo, huit nouveaux modèles avaient été annoncés, et la Giulia en est le tout premier. Ayant bénéficié d’un budget de 5 milliards d’euros pour sa remise à flot, la firme a aussi été relancée grâce à la fusion entre Fiat et Chrysler. Lors de la présentation de l’Alfa Romeo Giulia, le directeur général Sergio Marchionne a parlé de la journée comme étant « la conclusion d’un long processus de développement » auquel « les meilleures énergies de l’entreprise » ont été consacrées.


Maintenant que la Giulia a été révélée au monde, on peut dire que tout va pour le mieux pour Alfa Romeo. Reste maintenant à suivre l’évolution des choses et attendre la commercialisation de la sportive haut de gamme.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Alfa Romeo Giulia : une véritable Italienne à l'esprit sportif

Découvrez le nouveau bébé d'Alfa Romeo : la Giulia. La berline se montre dans une version sportive avec un V6 turbo de 510 chevaux sous le capot.