Alfa Romeo présente les nouvelles " Giulia " et " Stelvio "

 

Alfa Romeo choisit la puissance absolue pour ces deux derniers modèles : la « Giulia » et la « Stelvio ». Les versions Quadrifoglio MY20 comprennent de multiples innovations.

 
 

alfa romeo Évolutions pour les " Giulia " et " Stelvio " d'Alfa Romeo © Courtesy of fcaemea.com

 

Haute performance pour les Alfa Romeo « Giulia » et « Stelvio »

Depuis 110 ans Alfa Romeo se consacre à la « recherche d’amélioration » pour tous ses véhicules. En entamant le renouvellement des gammes « Giulia » et « Stelvio », il était à prévoir que le constructeur italien viendrait avec des versions haute performance. C’est le cas avec les variantes Quadrifoglio MY20 de ces deux supercars.

Des supercars développant jusqu’à 510 chevaux

Afin d’être en alignement avec les supercars actuels, les Alfa Romeo « Giulia » et « Stelvio » ont fait place à une panoplie de changements en termes de fonctionnalités, de connectivité, de sécurité et de performance. Les Quadrifoglio MY20 comprennent donc le bloc V6 (moteur bi-turbo 2.9) qui développe 510 ch. Parmi les équipements aidant à la puissance : le système AlfaTM Active Torque Vectoring et la transmission intégrale Q4.

Les véhicules italiens revoient leur esthétique

Alfa Romeo a aussi revu l’extérieur et l’habitacle des gammes « Giulia » et « Stelvio ». Nouvelle console centrale, espaces de rangements supplémentaires, du cuir pour le volant et le levier de vitesses sont quelques-unes des nouveautés pour l’intérieur des voitures de sport. Quant à l’esthétique des véhicules, elle est sublimée par des nouveaux feux arrière à LED et des jantes de 21 pouces spécifiques, entre autres.

La conduite autonome comme option

Autre point fort de ces versions, c’est la conduite autonome de niveau 2. Avec l’ADAS de niveau 2 (Advanced Driver Assistance Systems), Alfa Romeo a opté pour la sécurité optimale et le confort maximal. Cette option permet à la voiture de contrôler le freinage, l’accélération et la direction : le conducteur doit toutefois garder la main sur le volant ! Côté tarif : la « Giulia » pour 88 900 € TTC et la « Stelvio » pour 98 000 € TTC.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Alfa Romeo présente les nouvelles " Giulia " et " Stelvio "

Decouvrez les Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Les versions supercars de ces modeles, connues sous Quadrifoglio MY20, viennent d etre presentees par le constructeur italien