Alpine A110 SportsX, un prototype de baroudeur

 

Une Alpine A110 en version SUV ? C’est désormais chose faite ! Du moins, sous la forme d’un concept-car baptisé SportsX...

 
 

alpine a110 L'Alpine A110 SportsX, la vision crossover du groupe © Relaxnews / David Bénard

 

L’A110 SportsX, une surprise d’Alpine

Alpine a choisi de surprendre tout le monde en présentant une A110 version SUV au Festival automobile international 2020 (FAI). Ce concept-car du constructeur français se nomme SportsX et devient la nouvelle vision des développeurs du groupe pour une voiture sportive adaptée à la neige !

Un SUV unique et adapté à la neige

C’est lors de l’exposition « Concept-cars et Design automobile » que le dernier concept-car du constructeur s’est révélé. L’Alpine A110 SportsX se veut unique de par son design et de par ses capacités. Inspirée des véhicules rallyes de cette gamme, l’auto est élargie et rehaussée (60 mm de plus au niveau de la garde au sol comparativement au modèle de série). Point spécifique de ce baroudeur unique : il se pare de deux paires de skis fixées à la lunette arrière !

252 chevaux pour cette voiture française

Au niveau de la mécanique, l’Alpine A110 SportsX, qui joue sur la légèreté et l’agilité, devrait être équipée d’un moteur 4 cylindres 1,8 litres turbo développant 252 chevaux. Le tout avec une boîte de vitesse à double embrayage de 7 rapports. Rappelons qu’il s’agit là d’un modèle unique et que sa commercialisation n’est pas envisagée pour le moment.

Une variété de véhicules présentés

Habituée au Festival automobile international, Alpine avait déjà profité de sa présence en 2015 pour y exposer un autre concept, la Vision Gran Turismo. Cette année, aux côtés de l’A110 SportsX, le fabricant a aussi exposé la version berlinette de 1971 de cette gamme, la 1800 GP4, l’A110S actuelle et un prototype de compétition de l’A210.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Alpine A110 SportsX, un prototype de baroudeur

Admirez l Alpine A110 SportsX. Il s agit du dernier concept car, cette fois sous la forme d un suv, que le constructeur francais a presente au Festival automobile international