Application mobile : " Mène ton enquête " pour sensibiliser le public

 
appli mobile
Cette appli mobile est d'ores et déjà disponible en téléchargement
© Prévention Routière application "Mène ton enquête"

Une nouvelle application mobile vient de faire son apparition. Baptisée « Mène ton enquête », elle a pour objectif de sensibiliser les chauffeurs par rapport aux dangers liés aux angles morts. Ce jeu est proposé par l’association Prévention routière en collaboration avec la société Allianz France.

 

Une application mobile d’un nouveau genre

 


Cette application mobile en réalité virtuelle est à la fois ludique et éducative. Elle permet aux chauffeurs, mais également aux piétons, aux motards et aux cyclistes d’en savoir plus sur les risques liés aux angles morts. Ces derniers sont évoqués lors de bon nombre d’accidents graves impliquant une personne à pieds ou à vélo.

 

Un jeu pour sensibiliser les chauffeurs

 


Ce programme invite les joueurs à se glisser dans la peau d’un journaliste. Ce dernier doit enquêter sur deux accidents de la circulation. Le premier cas implique une cycliste et le conducteur d’un camion. Le second concerne deux automobilistes et des enfants. Ces affaires ont un point commun : l’angle mort (une zone pas couverte par les rétroviseurs).


Dans cette application mobile avec vision à 360 degrés, les joueurs doivent descendre sur le terrain, examiner attentivement les lieux où les collisions se sont produites et recueillir des témoignages. Afin d’avoir une meilleure idée de ce qui s’est passé, il est possible de revivre les événements en vision subjective.

 

Comment obtenir cette appli pour smartphone ?

 


Pour pouvoir profiter de cette application mobile tous publics, il suffit de la télécharger gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play. À noter qu’elle est aussi compatible avec l’iPod touch et l’iPad. Une vidéo portant sur cette application mobile est disponible sur YouTube.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Application mobile : " Mène ton enquête " pour sensibiliser le public

Jetez un oeil a l application mobile Mene ton enquete. Elle a pour but de sensibiliser les chauffeurs et les pietons par rapport aux angles morts.