Aston Martin DB9 : la luxueuse Britannique passe en mode GT

 

Modèle fétiche d’Aston Martin depuis une dizaine d’années, la DB9 se réinvente en 2015 et se présente sous sa formeGT. Le changement est subtil, mais perceptible : un dosage parfait pour conserver le caractère de la voiture.


La diva britannique gagne en puissance avec un renfort de cavalerie. Le moteur V12 de 6,0 litres passe notamment de 510 à 540 chevaux, et jouit d’un couple de 620 Nm. Avec ce nouveau chiffre, l’Aston Martin DB9 GT affiche une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et une vitesse maximale de 295 km/h. Le bloc est aussi associé à une boîte séquentielle Touchtronic à 6 rapports. En sus, divers modes d’amortissement sont proposés avec l’Adaptive Damping System : Normal, Sport et Track.


Niveau esthétique, l’Aston Martin DB9 n’a pas pu subi de modifications en profondeur. Sur cette version GT, l’on remarque le noir du splitter et du diffuseur arrière, les phares avant et arrière repensé, ainsi que les jantes de 20 pouces et les roues inspirées du modèle One-77. Les étriers de frein ont aussi été modifiés, se présentant dorénavant en noir anodisé. Dans l’habitacle, des détails spécifiques sont en accord avec la version GT de l’Aston Martin DB9, et un nouveau système d’infodivertissement est proposé.


Baptisé AMiII, le système d’infotainment tactile intégré à l’Aston Martin DB9 GTest basé sur l’AMi, une technologie d’abord proposée dans la Vanquish.AMi II se montre dans une version améliorée, notamment au niveau de l’affichage des informations du véhicule, de la gestion des messages ou encore de la personnalisation de l’interface avec divers thèmes.


Pour acquérir cette Aston Martin DB9 (site en anglais) badgée GT, il faut évidemment avoir le porte-monnaie bien garni. Disponible en versions coupé et cabriolet, le bijou automobile est proposé à un prix d’entrée de 187 000 euros.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin DB9 : la luxueuse Britannique passe en mode GT

Conduisez l'Aston Martin DB9 en version GT. L'aristocratique voiture se fait plus moderne et puissante, son moteur V12 développant pas moins de 540 chevaux