Aston Martin DBX : la version finale commercialisée en 2019 ?

 

Ça va bientôt bouillonner chez Aston Martin ! Grâce à un investissement colossal de la part de ses actionnaires – Investindustrial et Tejara Capital –, la firme de Gaydon se lancera dans le développement de nouveaux modèles, mais surtout dans celui de la DBX.


Présenté au dernier salon de Genève, l’Aston Martin DBX s’est révélé sous la forme d’un concept-car. Le modèle préfigurait un futur crossover de luxe aux allures de coupé. Néanmoins, pour avancer plus loin dans le développement de cette DBX, le constructeur avait besoin de fonds et ce nouvel investissement tombe à pic. Ses actionnaires injecteront un total de 200 millions de livres, soit 273 millions d’euros dans l’entreprise anglaise d’ici un an.


Le 29 avril, la moitié de la somme concernée a déjà été investie et les 100 millions restants seront ajoutés durant les douze prochains mois. Si Aston Martin travaille sur de nouveaux modèles, le constructeur traitera le projet DBX en priorité. Appelé à devenir un crossover de luxe, le concept-car est inspiré du modèle DB10 au niveau des lignes, du Vantage pour le pavillon, et de la One-77 pour l’arrière. C’est en 2019 que la version finale de l’Aston Martin DBX devrait arriver sur le marché.


Andy Palmer, le CEO d’Aston Martin, s’est exprimé sur cet investissement en expliquant qu’il va permettre d’élargir le catalogue de la marque, ainsi que d’accroître sa visibilité sur le segment de l’automobile de luxe d’ici la fin des dix prochaines années. « L’investissement additionnel annoncé aujourd’hui nous permettra de réaliser l’Aston Martin DBX et d’autres nouveaux véhicules de luxe qui nous permettra de proposer l’offre la plus fournie et diversifiée de notre histoire », a-t-il ajouté.


Si tout se passe comme prévu, l’Aston Martin DBX (site en anglais) devrait être commercialisé dans quelques années. Pour le moment, les autres projets demeurent plutôt mystérieux, mais une berline à empattement long serait prochainement prévue pour le marché chinois.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin DBX : la version finale commercialisée en 2019 ?

Apprenez qu'Aston Martin développera sa DBX grâce à l'investissement massif de ses actionnaires. Le crossover de luxe pourrait ainsi voir le jour en 2019.