Aston Martin DBX, un SUV de 550 ch

 

Pour rejoindre le marché du SUV très compétitif, Aston Martin va lancer un modèle puissant doté d’un moteur V8 et développant 550 ch. Nommé DBX par le constructeur britannique, il devrait être dévoilé en fin d’année.

 
 

aston martin dbx Le DBX va jouer sur la puissance © Courtesy of Aston Martin

 

L’Aston Martin DBX conserve sa sportivité

Sans vouloir gâcher les dernières surprises du DBX, dont le dévoilement est prévu en décembre, Aston Martin a tout de même révélé quelques informations. C’est surtout la puissance de l’automobile qui a été partagée par le constructeur britannique. Pour son premier véhicule dans ce segment, la marque anglaise a voulu conserver les performances d’une voiture sportive tout en associant le caractère robuste d’un tout-terrain.

Un moteur V8 pour ce premier SUV

Au programme, un moteur V8 biturbo de 4,0 litres capable de développer 550 chevaux pour le DBX. Signé Mercedes-AMG, il est le plus puissant de toute la gamme d’Aston Martin. Il s’agit toutefois de la première motorisation connue de cette auto. Lors des différents tests effectués, le véhicule aurait atteint une vitesse supérieure à 290 km/h. Notons qu’un V12 et un système hybride pourraient être installés dans le futur.

Extérieur agressif pour ce baroudeur

Si l’Aston Martin DBX est encore en mode camouflage, l’esthétique se laisse deviner : des optiques en forme d’amande, une sortie d’échappement surélevée, une calandre assez large ou encore des boucliers accentuant l’agressivité. Pour les roues, le constructeur britannique a opté pour des Pirelli P Zero de taille 325/35/R22 pour le moment. Dans une photo dévoilée en 2018, le baroudeur anglais laissait aussi présager une capacité à évoluer sur tout type de terrains.

Concurrents de tailles pour le fabricant de Gaydon

Rappelons que l’Aston Martin DBX sera commercialisé en 2020 après une présentation en décembre 2019. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais sur le marché automobile de haut de gamme, le modèle devrait rivaliser la Lamborghini Urus, la Bentley Bentayga, le Maserati Levante et la Rolls Royce Cullinan.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 07/10/2019

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin DBX, un SUV de 550 ch

Informez vous sur l Aston Martin dbx. Dote d un moteur v8 biturbo, le premier suv du constructeur britannique sera officiellement presente en decembre 2019