Les constructeurs britanniques Aston Martin et Brough Superior se sont associés pour développer une moto. Cette dernière devrait sortir en édition strictement limitée !
Brough Superior fête ses 100 ans © Courtesy of Aston Martin
Aston Martin et Brough Superior présents à Milan
La marque Aston Martin lancera bientôt la première moto de son histoire. En effet, suite à son partenariat avec Brough Superior, réputé pour ses motos haut de gamme, le constructeur britannique fera son entrée dans ce monde. C’est au salon EICMA, en Italie, que ce modèle destiné au marché de luxe a été dévoilé.
Une nouvelle moto sur le marché de luxe
La moto haut de gamme affichera le logo emblématique du groupe Aston Martin et sera commercialisée par son partenaire. Les deux fabricants affirment que ce nouveau deux-roues sur le marché de luxe sera le reflet des visions communes des deux patrons, soit Thierry Henriette (Brough Superior) et Marek Reichman.
Une moto proche de la gamme britannique actuelle
Avant la présentation du prototype au salon EICMA, Aston Martin et son partenaire ont révélé un simple croquis de la moto où seule la silhouette linéaire du véhicule était visible. Au final, ce nouveau venu est proche de la gamme de modèles Brough Superior sur ce segment. Rappelons que le portfolio actuel comprend trois motos : les Anniversary, Pendine Sand Racer et Super Sports 100. Elles sont équipées d’un V-twin de 997 cc et développent 103 ch.
Les constructeurs de motos annoncent une sortie limitée
Cette association entre Aston Martin et Brough Superior va apporter plus qu’un prototype présenté à la EICMA, puisque la moto sera produite en série. Toutefois, les deux marques soulignent que le nombre d’exemplaires sera limité. Notons que le fabricant de deux-roues fête son centenaire cette année.
Martine Bonnet le 15/11/2019
À lire également
Trouvez votre voiture