Aston Martin présente la Vantage Roadster

 

Aston Martin vient compléter son offre dans la gamme Vantage avec une version cabriolet. Le Roadster arrive à point pour les célébrations du 70e anniversaire de cette ligne du constructeur anglais.

 
 

aston martin vantage Le Vantage Roadster arrive au 2e trimestre © Courtesy of Aston Martin

 

Encore plus d’adrénaline avec l’Aston Martin Vantage Roadster

La dernière génération du Vantage a rejoint les rangs d’Aston Martin il y a environ deux ans de cela. Cette fois, le constructeur anglais vient avec une version cabriolet pour étoffer son offre : le Roadster. Le chef de la direction du groupe, Andy Palmer, souligne que « les cabriolets Aston Martin sont toujours les préférés de nos clients […]. La ligne Vantage a toujours procuré les émotions les plus pures, mais avec le nouveau Roadster, l’adrénaline passe à un niveau supérieur ».

Une version cabriolet développant 510 ch

Le Vantage Roadster se distingue pour plusieurs raisons. L’une d’elles étant la mise en place et le rabattement ultra-rapide de sa capote en toile : moins de 7 secondes même à 50 km/h. Un autre point fort de cette voiture sportive d’Aston Martin est sa mécanique. Elle est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 L développant 510 ch associé à une transmission automatique ZF à 8 vitesses. Cela lui permet une vitesse de pointe de 306 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Plusieurs modes de conduite pour ce modèle convertible

Si le Roadster du constructeur anglais partage plusieurs caractéristiques avec la Vantage coupé, dont l’amortissement adaptatif ou le contrôle dynamique de stabilité, il bénéficie tout de même de quelques améliorations. Notons le réglage sur mesure des amortisseurs arrière ou encore la calibration du correcteur électronique de trajectoire. Aston Martin propose également un choix de châssis — Sport, Sport + et Track — pour un véhicule plus dynamique.

161 000 dollars par l’auto du fabricant de Gaydon

Aston Martin procédera à la livraison du Roadster au deuxième trimestre de cette année. Le prix en France n’est pas encore dévoilé, mais la voiture est annoncée à 161 000 dollars aux États-Unis ! Pour rappel, le constructeur anglais a dévoilé cette version cabriolet quelques semaines suivant la présentation du SUV DBX pour coïncider avec les célébrations prévues pour la Vantage.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin présente la Vantage Roadster

Appreciez l Aston Martin Vantage Roadster. Ce nouveau modele sportif, qui est la version cabriolet du celebre Gran Tourisme du constructeur anglais, vient completer l offre dans cette gamme populaire