Aston Martin prévoit de relancer sa DB4 GT

 
aston martin-db4-gt
L'ancienne DB4 GT sur les circuits © Aston Martin Lagonda Ltd

La DB4 GT sera bientôt de retour selon une annonce d’Aston Martin. Le constructeur automobile prévoit en effet de lancer plusieurs exemplaires de cette voiture, qui subiront cependant quelques modifications techniques et technologiques.


Aston Martin ressuscite la DB4 GT


Après Jaguar, qui a décidé de proposer deux versions ultra-limitées de sa XKSS et de sa Type E, c’est au tour d’Aston Martin de se prêter au jeu. Le constructeur automobile ambitionne de lancer 25 exemplaires de sa DB4 GT, et de proposer une série de modèles conçus pour les circuits.


Une automobile différente de l’originale


Si le constructeur veut relancer la DB4 GT, il faut noter que le prochain modèle ne ressemblera pas exactement à l’ancien. En effet, Aston Martin a indiqué qu’il fera usage d’une technologie numérique pour couper et assembler les panneaux d’aluminium. Néanmoins, les voitures seront toujours assemblées à la main. Quant au moteur, il devrait être un peu plus performant. Le fabricant anglais annonce une puissance de 340 chevaux.


Quelques mots sur le modèle de base


La GT d’Aston Martin s'inspirait de la DB4 classique, mais se distinguait par son empattement plus court de 13 cm. Ce coupé deux-places embarquait un moteur 6 cylindres de 3,7 litres à double allumage, pour une puissance de 302 chevaux. Ce véhicule avait la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, pour une vitesse de pointe de 246 km/h. La voiture faisait partie des modèles les plus rares du monde, car seulement 75 unités furent produites.


Quel prix prévoir pour le nouveau véhicule ?


Selon le communiqué d’Aston Martin, la nouvelle DB4 GT devrait coûter dans les 2 millions de dollars. Le premier coupé issu de cette nouvelle génération devrait être livré fin de 2017.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin prévoit de relancer sa DB4 GT

Apprenez que l Aston Martin DB4 GT sera relance en 2017. Le constructeur automobile britannique prevoit de produire 25 exemplaires de ce vehicule.