Aston Martin: vitesse supérieure avec la " DBS Superleggera Volante "

 
amdbs
Aston Martin présente sa nouvelle voiture de sport © Courtesy of Aston Martin

Pouvant atteindre 340 km/h et équipée d’un moteur V12, la « DBS Superleggera Volante » d’Aston Martin devient l’une des voitures les plus rapides du groupe. Elle fera son apparition sur les routes au troisième trimestre de cette année.

La « DBS Superleggera Volante » d’Aston Martin se découvre


Après avoir dévoilé le modèle l’année dernière, Aston Martin revient avec une version cabriolet, soit une « DBS Superleggera Volante ». Pour cette variante, le constructeur britannique garde le même design mais enlève le toit! Elle est cependant équipée d’une capote en toile qui s’ouvre en 14 s et 16 s pour se refermer.

Rapidité assurée avec le nouveau cabriolet


En venant avec la « DBS Superleggera Volante », le constructeur britannique se retrouve avec le cabriolet le plus rapide de son histoire. La sportive d’Aston Martin est aidée par un moteur dernier cri, soit un V12 5.2l bi-turbo de 725 ch. qui lui permet d’atteindre une vitesse maximum de 340 km/h. La motorisation est associée à une boîte automatique ZF à 8 rapports offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 s.

Carrosserie similaire du coupé pour la dernière voiture anglaise


En matière de look, Aston Martin conserve les mêmes atouts avec la « DBS Superleggera Volante ». Le modèle GT du constructeur britannique conserve ainsi ses lignes sportives mais élégantes. On retrouve aussi une calandre béante, un pare-brise offrant un aspect carbone, des feux arrières affinés, quatre sorties d’échappement rondes ou encore des jantes de 21 pouces sur des roues Pirelli P-Zero. Notons que le véhicule est un 2 +2 avec toutefois des places arrières assez restreintes.

« DBS Superleggera Volante » : disponible au 3e trimestre


Si le design n’a pas connu une grande évolution, le fabricant anglais assure qu’une personnalisation du modèle « DBS Superleggera Volante » sera disponible dès sa sortie. La sportive anglaise devrait être accessible à partir de 295 500 euros.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin: vitesse supérieure avec la " DBS Superleggera Volante "

Suivez l actualite d Aston martin dbs superleggera volante. Ce nouveau modele cabriolet du constructeur britannique serait l un des plus rapides du groupe