Atalanta Motors : retour en grandes pompes avec un roadster de luxe

 

Le constructeur anglais Atalanta Motors renaît de ses cendres ! Après plus de 70 ans, la marque revient s’imposer dans l’univers automobile, et ce, avec une réinterprétation de son modèle de 1937. Un nouveau roadster a ainsi été présenté au Concours International d’élégance de Hampton Court Palace.


2014 est une bien belle année pour Atalanta Motors. Le constructeur revient, non seulement au-devant de la scène avec un roadster, mais donne aussi une seconde jeunesse à un de ces modèles phares. Une voiture de 1937 a servi de base, soit un véhicule de classe et avant-gardiste. En effet, le constructeur avait une longueur d’avance, car il avait opté pour un châssis tubulaire en acier pour son modèle, alors que le bois prédominait à l’époque.


Avec son roadster spécial, Atalanta Motors a misé sur un mariage de deux générations, soit le côté vintage des années 30 et l’expertise automobile des années 2000. Comme le souligne c, le Directeur général de la marque, « fidèles aux principes de conception originaux d’Atalanta, nous avons accentué les aspects positifs et agréables de la voiture vintage dans un style pertinent pour l'époque qui est la nôtre ».


Sous ses airs de véhicule d’époque, le roadster, version new generation, d’Atalanta Motors sera une véritable sportive avec ce qu’il faut sous le capot. Rappelons que le modèle de 1937 proposait déjà un moteur V12 en option. De plus, le constructeur précise que les différentes parties de la carrosserie seront boulonnées sur châssis en aluminium : ce qui nous donne déjà une piste sur les performances du nouveau modèle.


Le nouveau véhicule d’Atalanta Motors (site en anglais) vient d’être présenté au Concours International d’élégance de Hampton Court Palace. Affichant un raffinement sans nom, le roadster a figuré aux côtés de plus d’une cinquantaine de modèles du genre. Reste plus qu’à connaître les détails techniques du véhicule et le début de la production !

 

Martine Bonnet

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Atalanta Motors : retour en grandes pompes avec un roadster de luxe

Apprenez qu'Atalanta Motors a dévoilé son nouveau roadster ! La voiture inspirée du modèle de 1937 a été présentée au Concours International d'élégance.