Audi affiche des ventes d'automobiles en hausse en Europe

 

Le constructeur Audi a publié ses derniers chiffres de ventes. Ils font état d’une augmentation des commercialisations d’automobiles sur le continent européen et en Amérique du Nord au mois de janvier 2017, par rapport à la même période en 2016.

 

Audi : les ventes d’automobiles progressent en Europe

 


Selon les dernières statistiques, les ventes d’automobiles signées Audi ont augmenté de 3,1 % en Europe au premier mois de l’année, à 61 800 unités. Les commercialisations enregistrées en Italie et en Espagne ont contribué à ce bon score. En France, les ventes ont progressé de 4,2 %, à 4 404 unités. Ce sont notamment les automobiles Audi A4 et A5 qui ont connu le plus grand succès sur le marché européen, selon un communiqué de la marque aux quatre anneaux.

 

Des commercialisations en augmentation en Amérique du Nord également

 


Le début de l’année 2017 a également été encourageant pour Audi en Amérique. La barre symbolique des 15 000 automobiles a été dépassée par le constructeur allemand, avec 16 200 véhicules livrés. Il s’agit d’une progression de 11,8 %. Ces résultats de ventes ont pu être obtenus grâce à une croissance maintenue au Canada et aux États-Unis, où une hausse de 28,1 % et de 11,4 % respectivement a été observée. Sur le continent nord-américain, les SUV Audi Q3, Q5 et Q7 ont rencontré un certain succès, avec une progression des ventes de 21,9 %.

 

Automobiles : des ventes en régression en Chine

 


Contrairement à l’Europe et à l’Amérique du Nord, les chiffres de ventes d’Audi ne sont pas très satisfaisants en Chine. La marque allemande y a écoulé seulement 35 181 automobiles, ce qui représente une régression de 35,3 %. En janvier 2017, Audi avait signé un accord avec son partenaire chinois FAW (sur 10 ans), afin d’établir les fondations pour assurer une croissance soutenue et profitable dans les prochaines années dans le pays. Dans ce contexte, le fabricant avait déjà prévu que ses ventes d’automobiles régressent au début de l’année.

 

Quelques mots sur ce fabricant

 


La marque Audi, créée par August Horch, a vu le jour en 1909. Il s’agit d’un constructeur d’automobiles sportives et de luxe, filiale de Volkswagen. Le logo de la société, qui représente quatre anneaux, symbolise la fusion de quatre marques en 1932 : Audiwerke, DKW, Horch et Wanderer Verke AG.


Source : media.audifrance.fr

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Audi affiche des ventes d'automobiles en hausse en Europe

Decouvrez les chiffres d Audi, qui affiche une hausse de ses ventes d automobiles en Europe et en Amerique du Nord. Elles ont cependant regresse en Chine.