Audi Q5 : attractivité en hausse !

 

Considérée comme le best-seller d’Audi dans le segment des véhicules utilitaires sportifs, la Q5 passe par la case restylage !

 
 

Audi Q5 La nouvelle Q5 souligne encore plus son identité visuelle © Courtesy of Audi France

 

La seconde génération de l’Audi Q5 mise à jour

Arrivée à mi-carrière, l’Audi Q5 est remise à jour par le constructeur allemand pour faire face à la concurrence féroce sur le marché des SUV. La deuxième génération du véhicule passe donc par un restylage pour apporter quelques retouches esthétiques, mais aussi pour moderniser les technologies incluses.

Le constructeur allemand revoit l’esthétique du SUV

Le constructeur allemand a décidé de perfectionner davantage l’Audi Q5 pour accroître son attractivité sur le marché automobile. L’identité visuelle de la gamme « Q » est accentuée par : une calandre octogonale Singleframe moins haute et plus large, une garde au sol surélevée, etc. L’auto inclut aussi, en première mondiale, la technologie OLED digitale pour ses feux arrière.

Espace et connectivité pour l’intérieur du baroudeur

Pour le restylage de l’habitacle de l’Audi Q5, le fabricant d’Ingolstadt a opté pour un tableau de bord séparé en deux par une applique pour mettre en avant l’écran tactile MMI autonome à réponse acoustique. L’espace est modulable grâce à la banquette arrière coulissante : la capacité du coffre passe de 550 à 1 550 litres. Le SUV comprend aussi la plateforme d’infotainment modulaire (MIB 3).

La marque aux anneaux prévoit un lancement en automne

En Europe, la voiture haute de gamme est vendue en concessions sous le nom d’Audi Q5 40 TDI (moteur diesel 4 cylindres à 2 L qui développe 204 ch). Le crossover inclut également un système hybride léger. D’autres motorisations sont attendues, dont deux TFSI quatre cylindres à deux litres (transmission hybride rechargeable). La fiche technique révèle entre autres, une suspension avant et arrière multibras, un système d’assistance à la conduite à la pointe de la sécurité et du confort, etc. Le prix de lancement en France (prévu à l’automne) sera de 55 100 euros.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Audi Q5 : attractivité en hausse !

Decouvrez l Audi Q5. Apres un restylage, le suv populaire du constructeur allemand se revele encore plus performant et est optimise a plusieurs niveaux