Audi rend sa sportive RS 7 Sportback autonome !

 

Alors que les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à travailler sur des véhicules intelligents, Audi tente le coup et va tester sa RS 7 Sportback en ce sens. Celle-ci roulera à pleine vitesse le temps d’un tour de circuit, et ce, sans pilote à son bord.


Avec sa RS 7 Sportback de démonstration, Audi promet un véhicule autonome réagissant de la même façon qu’un modèle de course. Non seulement la cylindrée roulera seule, mais le fera à une vitesse maximale de 240 km/h ! Ainsi, le public pourra mieux se rendre compte des progrès faits dans le domaine de l’automobile intelligent : une voiture peut rouler sans conducteur et atteindre des vitesses décoiffantes.


Il faut savoir que la nouvelle version de l’Audi RS 7 Sportback de série est sur le marché depuis l’été dernier. Esthétiquement parlant, le véhicule affiche un nouveau regard avec ses blocs optiques dotés de feux à LED. Sous le capot, on retrouve le même V8 biturbo de 4 litres capable de développer 560 chevaux pour une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse de pointe est, elle, chiffrée à 305 km/h. Niveau consommation, la sportive affiche 9,5l/100 km pour des émissions de CO2 de l’ordre de 221 g/km.


Ayant déjà fait ses preuves, la nouvelle Audi RS 7 Sportback est considérée comme une sérieuse rivale face aux Porsche Panamera, Aston Martin Rapide, ou encore Maserati Quattroporte. Il ne reste plus qu’à voir la réactivité de la cylindrée sans pilote. Il faut souligner que la voiture de démonstration a été équipée des technologies de pointe développées par la maison aux anneaux.


Les férus d’automobiles et autres fous du volant pourront assister à la démonstration de l’Audi RS 7 Sportback autonome sur circuit. En effet, la performance sera retransmise sur Internet en live streaming. Rendez-vous est pris le 19 octobre à 12 h 45 sur le site audimedia.tv/de.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Audi rend sa sportive RS 7 Sportback autonome !

Sachez qu'Audi testera la RS 7 Sportback au cours d'une démonstration de voiture autonome. La sportive roulera sans pilote le 19 octobre à 12 h 45.