Audi RS 3 : les nouvelles générations débarquent !

 

Ce sont les versions Berline et Sportback de la compacte allemande que le constructeur automobile Audi a révélé récemment.

 
 

Audi RS 3 Audi RS 3 : deux nouvelles voitures de sport au catalogue © Courtesy of Audi

 

Nouvelles Audi : entre routes et circuits…

Dans la gamme des voitures de sport, il y a celles qui jouent uniquement la carte sportive et il y en a d’autres qui se prêtent aussi à un usage quotidien… C’est dans cette dernière catégorie qu’on va placer la nouvelle génération de la compacte d’Audi ! En effet, avec les versions Sportback et Berline, le constructeur automobile allemand propose non seulement un modèle sportif haut de gamme et performant, mais aussi un RS 3 adapté à la vie quotidienne.

Style dynamique pour ces voitures de sport Audi

Pour ces Audi RS 3, c’est un look dynamique qui a été choisi ! Parmi les éléments qui contribuent au style de la Berline et la Sportback : une carrosserie élargie, un large pare-chocs à l’avant et un pare-chocs arrière comprenant un diffuseur, une calandre Singleframe en nid d’abeille, de grandes prises d’air, des phares à LED, des ailettes incluant des feux de jour numériques, une sortie d’air additionnelle près des passages de roue, un système d’échappement incluant 2 sorties en ovale ou encore des jantes de 19 pouces à 10 rayons en Y.

 

Du côté de l’habitacle de ces Audi, c’est la sportivité et la modernité qui priment. Notez un « Virtual cockpit » de 12,3 pouces pour les différents affichages, un écran tactile de 10,1 pouces pour afficher les températures du liquide de refroidissement, etc., un affichage tête haute, un tableau de bord en fibre de carbone, des sièges en cuir Nappa, un volant multifonctions.

Quel moteur pour ces véhicules sportifs allemands ?

Concernant la motorisation, Audi propose de la haute performance avec un moteur 5 cylindres 2,5 TFSI développant 400 chevaux et associé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,8 secondes ! Grâce au nouveau différentiel actif, plusieurs modes de conduite sont proposés dont le « RS Performance » pour le circuit. La fiche technique et mécanique révèle plusieurs nouveautés, à l’instar de la suspension sport avec amortisseurs ou le contrôleur modulaire de la dynamique (mVDC).

 

Les commandes pour la Berline et la Sportback seront ouvertes en août, alors que le lancement est prévu à l’automne. Pour le prix de ces voitures de sport, il faudra compter environ 70 000 euros !

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Audi RS 3 : les nouvelles générations débarquent !

Renseignez vous sur les nouvelles Audi RS 3 Berline et Sportback. Une nouvelle generation de ces voitures de sport vient d etre devoilee par le constructeur allemand