Aurus : le constructeur russe fera son entrée sur le marché européen

 
aurus
Un modèle du constructeur russe © Courtesy of Aurus Motors

C’est au Salon de Genève 2019, en Suisse, qu’Aurus fera son grand début sur le marché européen. Le constructeur russe prévoit en effet d’y dévoiler ses nouvelles voitures.

 

Le Salon de Genève accueillera le constructeur russe Aurus

 


La prochaine édition du Salon de Genève, qui aura lieu du 7 au 17 mars 2019, accueillera un nouveau venu. Il s’agit du constructeur russe Aurus, qui lèvera le voile sur ses nouveautés en avant-première européenne. Les visiteurs auront notamment la possibilité de découvrir les Senat et Senat Limousine, deux berlines haut de gamme et dotées d’une technologie de pointe. Celles-ci ont été développées par le Centre de recherche scientifique et automobile (NAMI).

 

Le président russe possède une Senat Limousine

 


Pour l’heure, le constructeur russe peut se vanter d’un ambassadeur de choix, qui n’est autre que le Président de la Fédération de Russie. Vladimir Poutine dispose en effet d’une Senat Limousine, qu’il utilise comme voiture officielle. Cette automobile signée Aurus s’apparente à une Rolls-Royce Phantom, mais en version blindée et personnalisée. Elle embarque un engin hybride d’une puissance avoisinant les 600 chevaux.

 

Une production déjà vendue pour les 2 années à venir

 


Selon les dires du constructeur russe, sa production pour les deux années à venir a d’ores et déjà trouvé preneur. Soulignons cependant que cette gamme représente seulement 200 véhicules. Il semblerait que la grande majorité d’entre eux sera achetée par le gouvernement. Aurus ambitionne par ailleurs de séduire le grand public avec des berlines, des SUV, ou encore des monospaces.

 

Une commercialisation réservée à la Russie ?

 


En dépit du fait que le constructeur russe Aurus exposera sa Senat au salon genevois en mars 2019, la voiture ne sera pas immédiatement commercialisée dans toute l’Europe. En effet, dans un premier temps, elle sera réservée au sol russe, pour ensuite être proposée dans les autres pays européens.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Aurus : le constructeur russe fera son entrée sur le marché européen

Apprenez en plus sur le constructeur russe Aurus, concepteur de la Senat Limousine. Le fabricant automobile participera au Salon de Geneve en mars 2019.