Automobile : dynamisme pour les voitures produites en Chine

 

Moins connus que les grands constructeurs automobiles mondiaux, les fabricants chinois entament depuis quelque temps des opérations séductions lors des Salons internationaux. Lors de l’IAA Mobility 2021, l’industrie automobile mondiale a découvert un nouveau constructeur…

 
 

production automobile en Chine La production automobile en Chine progresse

 

Secteur automobile : les constructeurs automobiles chinois débarquent

Se déplacer pour assister à un Salon automobile en Europe est désormais chose courante pour les constructeurs automobiles chinois ! Comptant au moins une dizaine de marques chinoises disponibles en concessions sur le marché européen (Aiways, BYD, MG…), l’objectif de ces fabricants aujourd’hui est d’augmenter les ventes de leurs voitures. Quant à l’offre de ces véhicules venus de Chine, elle ne cesse de progresser ! En plus, les modèles proposés présentent plusieurs avantages pour le Vieux continent puisqu’ils respectent toutes les normes que ce soit en matière d’émissions de CO2 ou de crash-tests pour garantir la sécurité à bord !

Modèles électriques et hybrides produits en Asie

Parmi les constructeurs automobiles de Chine émergents, il y a désormais le groupe Great Wall Motor (GWM). Il s’est d’ailleurs déplacé à Munich cette année pour présenter ses nouvelles voitures ! GWM, qui regroupe plusieurs marques de voiture chinoise, a présenté plusieurs modèles dont un SUV hybride rechargeable sous la marque WEY Coffee 01, et une compacte électrique, soit l’ORA Cat. Ces deux véhicules électriques vont d’ailleurs être disponibles chez les concessionnaires en Allemagne dès 2022 !

 

Pour rappel, WEY se positionne comme une marque chinoise prémium du marché automobile mondial : elle a pour ambition de concurrencer les fabricants de voitures européennes tels que BMW ou Mercedes ! Quant à ORA, elle se consacre aux autos 100 % électriques et surtout, plus abordables !

Industrie automobile : les marques à surveiller !

Un autre constructeur automobile à considérer c’est NIO ! Déjà présente sur le marché depuis quelques années, cette marque se positionne comme un rival du constructeur automobile américain Tesla. En effet, NIO propose des SUV dits « spectaculaires », sportifs et électriques : sa popularité va crescendo ! Notons aussi le jeune fabricant XPeng avec ses véhicules utilitaires sportifs et sa berline électrifiée.

 

Autre phénomène : le rachat de grandes enseignes par des investisseurs asiatiques. C’est le cas pour Geely qui a racheté Volvo et Polestar et pour Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) qui s’est offert le fabricant automobile anglais MG.

 

Photography Courtesy of Great Wall Motors©, Great Wall Motors IAA Mobility 2021

 

Avec l'ETX Studio/AFP

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 18/10/2021

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Automobile : dynamisme pour les voitures produites en Chine

Renseignez vous sur le marche automobile international. Lors des derniers salons mondiaux, plusieurs nouvelles voitures electriques et thermiques ont ete presentees par des constructeurs automobiles venant de Chine