Automobile : la Fiat 500 retrouve sa jeunesse

 

L’industrie automobile est un peu comme le cinéma, car on y trouve beaucoup de personnalités qui ont marqué l’histoire, et même certains films. Parmi les voitures inoubliables, la Fiat 500, petite citadine venue d’Italie, a marqué de son empreinte les années 1960. Le pot à yaourt fait un come-back réussi après un demi-siècle.


Le succès d’une automobile lui donne souvent une seconde vie des années après sa première apparition. Ce fut le cas pour la coccinelle de Volkswagen, et de la mini Cooper. C’est la même chose pour la Fiat 500, qui en profite pour s’offrir un lifting. Tout en conservant un aspect rétro rappelant sa devancière, les retouches externes sont mineures.


À l’intérieur par contre, l’évolution de l’automobile est visible. La Fiat 500 adopte de nouvelles garnitures personnalisables, par simple apposition de films. En outre, les différentes jauges et interfaces de bord ont évolué pour la Fiat 500. La console centrale de l’automobile se voit équipée d’un écran tactile qui pilote un système d’information multimédia complet.


Au cœur de la voiture, la Fiat 500 se voit équipée d’une gamme pourvue de trois moteurs essence plus un diesel, qui répondent aux dernières normes européennes (Euro 6). Avec ces nouveaux blocs, le châssis de l’automobile a été adapté pour que la motricité ne soit pas mise à mal par la mécanique. En outre, l’insonorisation de l’habitacle a été repensée.


L’opération de lifting de la Fiat 500 est un succès automobile, tout comme ce fut le cas pour la Coccinelle ou la Mini, devenue une marque à part entière. L’esthétique a été conservée pour maintenir le côté rétro, mais le reste bénéficie du modernisme de l’équipement automobile et autres traitements. Les moteurs de la Fiat 500 sont de dernière génération, tout comme la console de bord, et s’accompagnent d’une acoustique revisitée.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Automobile : la Fiat 500 retrouve sa jeunesse

Redécouvrez un joyau de l'automobile avec la Fiat 500. Jadis appelée le pot à yaourt, la petite italienne souffle ses bougies rajeunie d'un lifting.