Automobile : le salon de Genève a tenu ses promesses

 

Du 5 au 15 mars dernier s’est tenu un rendez-vous majeur de l’automobile, qui a tenu toutes ses promesses. En effet, le salon de Genève a réuni tout ce qui se fait de mieux dans l’industrie. Que ce soit en recherche et développement, en matière de prestige automobile pour le grand public, le salon de Genève a été parfaitement représentatif.


La première remarque concernant ce rendez-vous de l’industrie automobile concerne les voitures sportives. Au salon de Genève, que ce soit en puissance ou en vitesse, tous les superlatifs pouvaient s’appliquer à ce défilé de supercars, comme la McLaren 675 LT. La bonne nouvelle, c’est que le grand public n’a pas été oublié au salon de Genève dans ce domaine.


Les sportives au salon de Genève concernent aussi les modèles courants, ce qui fait que dans l’automobile, il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses. Du côté des compactes, la nouvelle Ford Focus RS devrait séduire les amateurs, tout comme son pendant nippon la Honda Civic type R. Ces voitures exceptionnelles, malgré des performances supérieures, sont aussi destinées à un usage courant.


En ce qui concerne la mode, le salon de Genève a été dans la tendance, avec un déferlement de crossovers, ces voitures à l’allure de 4x4 urbain. C’est en groupe que les constructeurs se tiennent en garde haute, à l’instar de Nissan avec son Qashqaï et Renault avec le modèle Kadjar. Cette uniformisation dans l’automobile fait que la différence sur deux modèles d’un même groupe se fait difficilement.


En attendant le prochain rendez-vous de l’automobile, le salon de New York (site en anglais) en avril prochain, la rencontre du salon de Genève a été riche en évènements et nouveautés. On remarque un engouement pour les crossovers de la part de l’ensemble des constructeurs. La sportivité automobile était également au rendez-vous, pour permettre à tous de rêver.

 

Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Automobile : le salon de Genève a tenu ses promesses

Prenez connaissance du bilan du salon de Genève qui vient de s'achever. Les crossovers, les sportives performantes et les nouveautés ont fait leur show