Automobile : Peugeot se lance dans la voiture autonome

 

L’industrie automobile depuis plus d’un siècle fascine le public par sa capacité à proposer des solutions innovantes. C’est également la tradition chez Peugeot qui depuis longtemps adopte pour ses modèles une technique avant-gardiste et un design novateur. On pense notamment à la 204 avec ses optiques ovales. La conduite autonome sera le prochain défi de la marque de Sochaux.


L’automobile avec une conduite automatisée sera réservée au haut de gamme de Peugeot. La remplaçante de la 508, prévue pour 2018, disposera de cette possibilité. L’objectif de cette technologie est de faciliter la tâche du conducteur de la future Peugeot dans un trafic dense. En effet, cette partie du trajet mobilise plus d’énergie qu’une conduite automobile sur route dégagée.


Ce genre de technologie n’est pas l’apanage de Peugeot. En effet, des constructeurs allemands comme Mercedes ou Audi disposent déjà de l’assistance à la conduite. Pour ces deux marques, l’automobile de luxe devient un salon roulant, où les tâches du conducteur sont allégées, surtout dans la circulation grâce à la présence de capteurs et de détecteurs de changement de file.


Dans le groupe PSA, Peugeot ouvrira le bal en matière d’automatisation, dès la sortie du futur modèle d’automobile haut de gamme. Il est plus que probable que cette technologie sera étendue aux autres membres. En dehors de Peugeot et Citroën, il est facile de penser à la toute nouvelle griffe du luxe automobile à la française, la marque DS.


Avec la sortie de la remplaçante de la 508, Peugeot compte renouer avec une tradition : celle de l’innovation automobile grâce à l’adjonction d’une conduite automatisée. Ce n’est pas encore le stade de la voiture autonome, néanmoins l’électronique de bord permet de régler la vitesse, repérer les distances et détecter les changements de file impromptus.


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Automobile : Peugeot se lance dans la voiture autonome

Tenez-vous informé du futur de l'automobile avec Peugeot. L'entreprise sochalienne prévoit une conduite automatisée pour son futur modèle de luxe.