Automobiles Porsche : cap sur le tout électrique en 2030

 
porscheme
Sportivité et respect de l'environnement © Porsche

À l’instar d’autres constructeurs automobiles, Porsche abandonne progressivement les blocs à combustion conventionnels. L’objectif affiché par la marque allemande est la production de véhicules entièrement à électricité en l’an 2030.


La présence d’automobiles hybrides chez Porsche


L’électrification des automobiles passe par une phase d’hybridation. Chez Porsche comme beaucoup d’autres marques de voitures, certains modèles ont déjà fait l’objet d’une adaptation dans ce sens. Sur la route, la 918 Spyder et la Panamera E-hybrid bénéficient déjà de l’adjonction de moteurs électriques à leur bloc essence. En compétition, c’est aussi le cas pour la 919, championne d’endurance en 2015, 2016 et 2017.


Une production de véhicules à électricité qui se développe


Deux futurs modèles automobiles Porsche figurent dans les cartons pour 2019. Le premier est une sportive. La Mission E qui, comme son nom le suggère, fonctionne intégralement à l’électricité. Cette voiture vient concurrencer la Tesla Model S sur le segment haut de gamme. Le second projet est le SUV qui porte le nom de Mission E Cross Turismo. Ces concept-cars devraient rapidement donner naissance à des versions de série.


Des cœurs voulus performants par le constructeur


Les automobiles annoncées pour 2019 disposeront d’une motorisation dont la puissance est comparable à celle du crossover Cayenne Turbo. Deux moteurs électriques se logeront dans le crossover et la berline. Fonctionnant de concert, ils totalisent 600 ch. La berline sportive pourra passer de 0 à 100 km/h en 3,5s. Le tout-terrain disposera de 4 roues directrices pour être aussi à l’aise en ville qu’à la campagne.


Les futures automobiles Porsche également autonomes ?


Dès 2019, les prochaines automobiles Porsche seront connectées. Cet ajout électronique laisse la place pour des fonctions autonomes sur chaque moyen de transport. Il est possible que cette norme accompagne la fin de la production de véhicules conventionnels en 2030.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Automobiles Porsche : cap sur le tout électrique en 2030

Soyez aux premiers loges du tournant ecoresponsable des automobiles Porsche. Le constructeur annonce une production de vehicules integralement a electricite a l horizon 2030. Une sportive et un SUV sont attendus pour 2019.