Bénéfice de PSA, une remontée dans les chiffres d'affaires

 

Pour le premier semestre 2016, le bénéfice de PSA a augmenté à 1,21 milliard d’euros. Cette hausse des revenus est en majorité due au plan « Push to pass ». Celui-ci est axé sur une croissance organique dans le but d’augmenter leur rentabilité sur le long terme.


Le bénéfice de PSA a augmenté grâce à un marketing stratégique


En avril 2016, PSA lançait son plan « Push to pass » afin d’améliorer leur bénéfice. Celui-ci est réparti en 5 étapes : apporter du produit aux clients, élargir leurs activités, créer des voitures innovantes, étendre leurs ventes à un niveau mondial et acquérir de l’expérience. Leur objectif est d’atteindre une marge moyenne de 4 % sur la période 2016-2018. Selon le bilan, leur bénéfice du premier semestre a dépassé cet objectif, car la marque a réalisé une profitabilité de 6,8 %.


Bilan semestriel, une hausse de bénéfices pour PSA


PSA, groupe automobile constitué des marques Peugeot et Citroën a multiplié son bénéfice par deux durant les six premiers mois de l'année 2016. Carlos Tavares, le président du directoire, est satisfait de cette progression, car cette hausse du bénéfice est survenue même si les ventes sont affectées par les taux de change. Il a affirmé que l’entreprise compte poursuivre sur cette lancée, et qu'elle est « plus que jamais concentrée » sur les objectifs définis par le projet « Push to pass » pour continuer à augmenter les revenus.


Un plan pour grossir les revenus du constructeur automobile


« Push to pass » est une initiative de PSA pour pouvoir augmenter les revenus. Le constructeur automobile ambitionne à atteindre une marge de 6 % en 2021. En termes du bénéfice, leur plan est de progresser de 10 % entre 2015-2018 et d’ici 2021, avoir une hausse de 15 % à taux de change constant. Dans cet élan de grossir le bénéfice, il va aussi étendre la vente de véhicules dans d’autres pays, comme en Iran.


PSA, proche de sa clientèle pour optimiser leur service


La société française veut être plus proche de sa clientèle. Elle souhaite mettre sur pied un système digital pour garantir un meilleur service. De plus, elle s’est engagée à concevoir des voitures propres afin de favoriser une mobilité écologique.


Source : media.groupe-psa.com

 

David Lefebvre

 

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Bénéfice de PSA, une remontée dans les chiffres d'affaires

Informez vous du bilan concernant le benefice du groupe PSA. Les resultats financiers ont indique une hausse de revenus grace au projet push to pass.