Bentley Bentayga : la belle des sables sera dotée d'un diesel

 

Il y a du nouveau en ce qui concerne le premier SUV de la maison Bentley. Actuellement en phase de test, la fameuse Bentayga se rend encore plus désirable avec l’annonce d’un moteur diesel sous le capot. Véritable innovation chez la firme de Crewe, la voiture est attendue pour 2016.


Le tout premier bloc diesel proposé par Bentley sera intégré à la Bentayga.« Tous ceux qui ont dans leur portfolio des véhicules équipés de gros moteurs, gros émetteurs de CO2 doivent absolument réduire ces rejets. Nous les réduisons grâce aux nouvelles technologies sur tous nos modèles », explique le PDG de la marque, Wolfgang Dürheimer. Dans cette optique, le constructeur au logo ailé a choisi d’équiper sa Bentayga de motorisations qui répondent aux normes pour réduire les émissions nocives. Uneversion hybride rechargeable est aussi proposée sur la Bentley Bentayga.


Si aucune information n’a été communiquée sur les deux moteurs éco-responsables, on parle néanmoins du V8 4.2 TDI de l’Audi A8 pour le bloc fonctionnant au gazole. En ce qui concerne l’hybride rechargeable de la Bentley Bentayga, les motorisations de la nouvelle Audi Q7 e-tron (3.0 TDI couplé à un moteur électrique) et de la Porsche Cayenne S E-Hybrid (V6 3L) sont citées à titre d’exemple. Enfin, les puristes peuvent se rassurer, une version essence sera aussi proposée sur la Bentley Bentayga : un V8 biturbo pourrait être embarqué.


Pour cette première sur le segment des utilitaires, Bentleyveut conquérir les adeptes de grands espaces avec un véhicule pouvant évoluer sur plusieurs types de terrain. D’ailleurs, la machine est actuellement testée sur tousles cheminsetles routes, qu’ils soient faits de sable ou de boue. Véritable baroudeuse, la voiture a été symbolique nommée à la suite de la contraction des mots Bentley et Taïga, sans compter qu’il fait un clin d’œil au Roque Bentayga, un sommet des Iles Canaries.


Prévue pour l’année prochaine, la Bentley Bentayga ne manquera certainement pas de représenter dignement la maison de Crewe au niveau du luxe et de la performance. Elle est aussi annoncée comme la concurrente des futurs Lamborghini Urus et SUV Rolls-Royce, et ne devrait pas coûter moins de 200 000 euros.

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Bentley Bentayga : la belle des sables sera dotée d'un diesel

Conduisez la future Bentley Bentayga àmoteur diesel. Le tout premier SUV de la marque sera aussi le premier modèle à embarquer ce type de combustion