Bentley réinvente la Continental avec une touche de sportivité

 
BentleyContinental
La troisième et dernière génération

L’ultime version de la Bentley Continental GT est arrivée. Avec la griffe Supersports, un moteur inédit de 710 chevaux équipe la berline. Son architecture tranche avec le classique V8 de certains modèles de série de la firme londonienne.

 

Une nouvelle Bentley Continental luxueuse et allégée


Afin d’améliorer la réactivité de la voiture, Bentley a allégé de 25 kg son dernier modèle de Continental en édition limitée. Un travail a été effectué à plusieurs niveaux pour obtenir ce résultat. Tout d’abord, le système d’échappement est entièrement réalisé en titane, qui est un métal léger et résistant. La fibre de carbone des équipements externes et l’alliage léger des jantes permettent également de rendre l’auto plus légère.


La griffe Supersports et le nouveau moteur de la berline


Dans la dernière version de sa berline, Bentley innove en proposant pour la Continental Supersports 2017 un moteur W12, ce qui n’est pas sans rappeler le cœur qui anime une certaine Audi A8 L. D’une cylindrée de 6 litres, ce bloc développe 710 chevaux, ce qui permet à cette Bentley Continental d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 s seulement, et d’atteindre une vitesse de pointe de 336 km/h. Cela en fait la berline 4 portes la plus rapide au monde.


L’ambiance à bord de la Bentley Continental


Par rapport aux suspensions de la Bentley Continental de série, celles du modèle sportif sont plus fermes, offrant ainsi un comportement routier amélioré. Cette ambiance dynamique est renforcée par le choix des matériaux. L’alcantara recouvre la sellerie, les garnitures de portes, le volant et le pommeau de vitesse tandis que la fibre de carbone peut, en option, agrémenter les panneaux du tableau de bord.


Une touche légendaire pour la marque de prestige britannique

 

L’association entre Supersports et Bentley remonte aux années 1920, avec le modèle 3 litres. Depuis, la Continental de grand tourisme (GT) a bénéficié de cette appellation pour une série limitée entre 2009 et 2010. La version 2017 avec son bloc moteur W12, annoncée comme la toute dernière à être construite, surpasse ses devancières au niveau des performances.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Bentley réinvente la Continental avec une touche de sportivité

Decouvrez la nouvelle Bentley Continental Supersports. La voiture dispose d un moteur plus puissant, ce qui en fait la berline la plus rapide au monde.