Bilan et tendances du Nautic 2009

 

ARCHIVES Même si le Nautic 2009 a accueilli 20.000 visiteurs de moins qu’en 2008 (plus de 256 000 entrées tout de même !), il reste, et de loin, le premier rendez-vous du nautisme en Europe.

 


<< Retour au sommaire Archives Evénements nautisme

 
Nautic 2009 3.jpg
En dépit d’une année 2009 particulièrement difficile pour l’univers nautique, le grand salon parisien qui lui est totalement dédié a été une très bonne édition si l’on en croit ses organisateurs.
Les nouvelles animations, une communication plus large et l’implication de tous les acteurs (institutions, collectivités, organisateurs de courses, presse, amateurs, professionnels, équipementiers, chantiers) ont contribué a asseoir ce statut de « premier rendez-vous du nautisme en Europe » dont le Nautic peut se targuer depuis quelques années déjà.


Le premier centre d’affaires du nautisme
Entre stabilisation et rebond, les affaires conclues au Nautic confirment que le point bas est dépassé et que l’industrie reprend confiance dans l’avenir. Les nouveautés présentées ont été accueillies avec enthousiasme par un public averti et ont rencontré un vrai succès commercial. Les exposants présentant des produits innovants sont les premiers bénéficiaires de ce rebond, et les efforts consentis par l’industrie pour optimiser ses coûts se traduisent par une offre très compétitive.
 
 
 
 
 
Nautic 2009 Remora recadrée.jpg
Les tendances révélées au Nautic 2009
Forcément « vert », le Nautic 2009 s’est aussi attaché à rendre plus accessibles à tous les activités liées au plaisir de la navigation tout en n’oubliant pas d’en célébrer les héros. Voici donc les trois tendances qui ont marqué la 49e édition du Nautic.
  • Energies douces et développement durable : le bateau de servitude Remora à propulsion électrique, le premier bateau électrosolaire, les moteurs hybrides, des process de fabrications recyclables, les piles à combustibles, la génération d’énergies solaires, éoliennes et hydroliennes deviennent une réalité.
  • Naviguer facile : innovations techniques, nouveaux équipements, automatismes, aides à la navigation, aides aux grands départs, location, échanges de bateaux, accession à la propriété sont autant de nouveautés qui rendent les plaisirs nautiques plus accessibles.
  • Un évènementiel riche : courses, rassemblements, aventures éco-citoyennes, exploits, le plateau offert par le Nautic aura été, comme toujours, exceptionnel et unique.
 
 
Nautic 2009 2.jpg
Un demi-siècle de Nautic !
2010 sera une année historique pour la Nautic puisque la manifestation qui s’est longtemps appelée Salon International du Nautisme de Paris célébrera sa 50e édition. Son organisateur, Reed Expositions, nous promet d’ores et déjà de nombreuses surprises et nouveautés. Rendez-vous du 3 au 12 décembre 2010 au parc des expositions de la porte de Versailles.
En attendant, si vous voulez rêver devant votre futur bateau, c’est au Festival International de la Plaisance de Cannes (du 8 au 13 septembre 2010) qu’il faudra vous rendre !
 



<< Retour au sommaire Archives Evénements nautisme

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D.Allignol le 23/11/2010

173 062 annonces auto

Peugeot 2008

Voir l'annonce

Opel Meriva

Voir l'annonce

Peugeot 208

Voir l'annonce

Renault Clio IV

Voir l'annonce

Mercedes Classe GLA

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Bilan et tendances du Nautic 2009

Même si le Nautic 2009 a accueilli 20 000 visiteurs de moins qu'en 2008 (Plus de 256.000 entrées tout de même !), il reste, et de loin, le premier rendez-vous du nautisme