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BMW dévoile l’i8 Spyder à Las Vegas
L’i8 Spyder de BMW a été une des grandes vedettes lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. L’automobile a de l’allure, mais intègre aussi des fonctions ultra sophistiquées. Zoom sur cette merveille…
Quel look pour l’i8 Spyder de BMW ?
Il faut savoir que le bijou de BMW n’est qu’un prototype et qu’il n’est pas destiné à la commercialisation dans son état actuel. Le concept car joue l’extravagance avec sa robe en cuivre et va même jusqu’à se débarrasser des portes et du toit. L’i8 Spyder n’est certainement pas pratique, mais en termes de gadgets technologiques, elle en jette. Si BMW déclare ne pas songer à la production en série pour le moment, il est possible que les prochains hybrides de l’Allemand ressemblent beaucoup à l’i8 Spyder.
Un prototype à la pointe de la technologie
Ce qui attire l’attention sur l’i8 Spyder, c’est la présence du système AirTouch. Ce bijou révolutionne la connectivité entre voitures et conducteurs puisqu’il permet de commander la BMW avec un simple mouvement de main. Il s’agit ici des fonctions liées à la communication, la navigation et l’info-divertissement, entre autres. La BMW Série 7 incorporait ce système, mais dans une moindre mesure étant donné que le bolide ne pouvait qu’interprétait le mouvement des doigts. L’i8 Spyder comprend donc une version optimisée du gadget.
Les modes de conduite proposés par le constructeur
Les commandes du conducteur sont relayées et l’information demandée s’affiche sur l’écran de 21 pouces qui se situe devant le passager. Ces informations sont limitatives dès lors que le mode Pure est activé. Ce dernier permet une utilisation absolument normale de l’i8 Spyder. Ensuite, la version Assist permet d’éviter des accidents et autorise l’affichage de plus d’infos sur l’écran. Enfin, si l’automobiliste souhaite se laisser tenter par la conduite autonome, le volant sera tiré en avant et l’instrument de 21 pouces s’ajustera.
Quid de la commercialisation du bolide ?
Aucune date n’a été indiquée pour le moment. Toutefois, Klaus Fröhlich, cadre chez le constructeur bavarois, a fait savoir que BMW devrait le construire dès que possible. On attend de voir la suite…
Martine Bonnet le 11/01/2016
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