BMW Motorrad lance des variantes du R 18

 

Le « Big Boxer » de BMW a été décliné en 2 nouvelles versions. Les motos sont particulièrement puissantes et bien équipées !

 
 

BMW Transcontinental et Bagger Un deux-roues Transcontinental et Bagger pour BMW © Cicero7 de Pixabay

 

Styles de pilotage distincts pour ces BMW

Il y a quelques mois à peine, BMW Motorrad lançait la version standard et Classic de sa moto R 18. Aujourd’hui, le constructeur allemand lance 2 nouvelles déclinaisons : la Transcontinental pour les longs voyages, et la B (Bagger) pour les motards qui aiment associer le côté pratique et le design… Le style de pilotage est bien distinct pour chacune : la première s’adapte aux longues distances en solo ou accompagné et avec des bagages, et la seconde mise sur une conduite décontractée pour le « cruising ».

Nouvelles R 18 : des « Tourers » et des « Cruisers »

La moto R 18 Transcontinental est considérée comme un Tourer, tandis que la B se veut être un « Bagger » élégant. Pour le choix stylistique de ces deux-roues, BMW opte pour un look plutôt épuré et classique des « Tourers » et des « Cruisers » d’antan. Les véhicules BMW sont reconnaissables par contre, grâce à divers éléments de styles et de fonctions tels que le réservoir de 24 litres en forme de goutte d’eau, le cadre à double berceaux, le bras oscillant à 2 branches, le cadre rigide, etc. Notez qu’au lancement, ces motos allemandes seront commercialisées en version First Edition avec des éléments exclusifs, dont diverses surfaces en chrome.

Découvrez les équipements de ces deux-roues allemands

La liste des équipements de la moto allemande est longue. Parmi les dotations de ces BMW, on note : la fourche télescopique carénée, les jantes en alliage léger, le poste de pilotage avec écran TFT couleur de 10,25 pouces, des systèmes audio Marshall… Elles sont également équipées d’un régulateur de vitesse électronique DCC (Dynamic Cruise Control) ! Notons aussi 3 modes de conduite — Rain, Roll et Rock — qui s’adaptent aux préférences du pilote.

Au moins 27 350 € pour cette grosse cylindrée BMW

Concernant la motorisation, le fabricant allemand équipe ses motos d’un moteur bicylindre à plat créé spécialement pour le modèle. Nommé « Big Boxer », le bloc propose la plus grosse cylindrée sur une moto BMW, soit 1802 cm3, et développe 91 ch.

 

Quant aux prix pour la Transcontinental et la « Bagger », il faudra compter 28 350 € et 27 350 € respectivement en France. Les commandes sont déjà ouvertes !

 

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BMW Motorrad lance des variantes du R 18

Informez vous sur BMW et sa derniere moto. Le constructeur allemand vient de devoiler deux nouvelles versions de son modele R 18, soit le Transcontinental et le Bagger