BMW présente le scooter C evolution

 

Le constructeur allemand lève le voile sur le BMW C evolution. Ce scooter rejoint les modèles électriques de la marque et sera présenté officiellement au Mondial de l’automobile de Paris 2016 en octobre.


BMW C evolution, un scooter pour répondre aux défis environnementaux


Avec les défis environnementaux, l’augmentation des tarifs de l’énergie et les embouteillages, les mesures régissant les émissions de CO2 deviennent de plus en plus sévères. C’est pour cela que les constructeurs planchent sur les modèles électriques. BMW Motorrad n’échappe pas à la règle et présente son nouveau scooter électrique, qui a été baptisé C evolution. Ce véhicule s’inscrit dans le plan de développement durable de la griffe allemande, selon un communiqué.


Mondial de Paris : la moto disponible en deux versions


Le BMW C evolution sera disponible en une version Europe. Celle-ci est conforme au permis de conduire A1 (ou permis B avec une formation de 7h permettant de conduire un 125 cm3). Ce scooter, équipé d’une batterie de 94 Ah, dispose d’une autonomie de 100 kilomètres et d’une puissance de 11 kW, soit 15 chevaux. Sa vitesse maximale est affichée à 120 km/h, indique le constructeur allemand dans un communiqué.


La deuxième version du BMW C evolution s’intitule Long Range. Ce scooter est aussi équipé d’une batterie de 94 Ah. Il affiche néanmoins une plus grande puissance par rapport au modèle susmentionné : 19 kW (26 chevaux). L’autonomie est aussi en hausse pour ce scooter, et atteint les 160 kilomètres sans recharge. Quant à la vitesse maximale, elle est de 129 km/h.


Des motos disponibles en quelles couleurs ?


Selon BMW, les deux versions du C evolution seront proposées en Ionic Silver metallic et en Electric Green, associés au Black Storm metallic. Rappelons que le scooter BMW C evolution sera dévoilé au Mondial de Paris du 1er au 16 octobre prochain.


Source : press.bmwgroup.com

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

BMW présente le scooter C evolution

Decouvrez BMW et son nouveau scooter, baptise C evolution. Ce deux roues sera presente lors du prochain Mondial de l automobile de Paris en octobre 2016.