BMW Tech_Date : les startups gagnantes présentes au Mondial de l'automobile

 

Trois startups ont été primées à l’issue du concours BMW Tech_Date, le 9 juin 2016. Par la suite, elles ont été invitées par le constructeur à venir présenter leurs technologies automobiles lors du Salon de l’auto à Paris.


Les startups lauréates au BMW Tech_Date


Parmi les startups primées lors du BMW Tech_Date, il y a Oridao qui s’est fait remarquer pour sa technologie de communication RFID longue distance nommée « RadioBus ». La jeune entreprise Sentryo a, quant à elle, était sacrée pour sa solution de cybersécurité « ICS CyberVision ». Finalement, Nexyad a été distinguée pour « SafetyNex », un logiciel d’estimation du risque de conduite en temps réel.


Technologies automobiles : identifier et valoriser de nouveaux partenaires


À travers l’évènement pour startups, Tech_Date, BMW vise à distinguer de nouveaux partenaires de technologies automobiles et faire ressortir « l’excellence française » en ce qui concerne l’innovation. Le but est d’activer les « développements sur la mobilité des 100 prochaines années ». En 2016, Tech_Date a coïncidé avec le Mondial de l’auto qui a justement mis en avant les nouveaux enjeux de la mobilité premium du futur.


Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France, précise que ces défis concernent les services, l’électromobilité, la connectivité ou encore l’automatisation. « Il est essentiel pour BMW Group d’intégrer ces startups françaises d’excellence dans notre réflexion […] », avance-t-il. Pour lui, cette entreprise a toujours été en avance sur ces sujets et le concours Tech_Date, destiné aux startups, s’insère dans sa stratégie d’innovation continue.


Un jury de professionnels qualifiés pour cette compétition automobile


Afin de départager les vingt startups finalistes au BMW Tech_Date, selon les critères définis par la société, un jury présidé par Serge Naudin avait été composé. Au sein de celui-ci, il y avait des institutionnels, des dirigeants, des entrepreneurs ou encore des investisseurs de ce secteur.


Source : bmwgroup.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

BMW Tech_Date : les startups gagnantes présentes au Mondial de l'automobile

Decouvrez BMW Tech Date. Le concours a permis a trois startups de se mettre en avant et de presenter leurs technologies automobiles au Mondial de Paris.