Bugatti vient de vendre sa toute dernière Veyron !

 

C’est une page de son histoire que Bugatti s’apprête à tourner. Sa 450e Veyron a trouvé preneur et marque la fin de la commercialisation de l’emblématique modèle. Lancée il y a dix ans, la voiture de sport ne sera plus proposée sur le marché.


Présentée comme la « super-voiture de sport la plus puissante et la plus rapide au monde » par Bugatti, la Veyron est la star du constructeur français, annoncée en 2001 à seulement 450 exemplaires pour séduire les riches clients. Symbole de puissance et de luxe, le modèle produit uniquement sur commande est personnalisable selon les demandes des futurs propriétaires.


Avec son moteur phénoménal W16 de 8 litres pouvant délivrer 1 200 chevaux, la Bugatti Veyron impressionne. Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes seulement pour une vitesse maximale de l’ordre de 408,84 km/h. Alors que le dernier modèle de la gamme vient d’être vendu, il est à noter que plusieurs exemplaires doivent être assemblés afin de satisfaire les commandes passées précédemment.


Une fois toutes les livraisons de la Veyron terminées, Bugatti amorcera un nouveau virage. La filiale du groupe Volkswagen s’attèlera à la fabrication d’un nouveau modèle. Pour l’instant, les informations sur ce dernier sont assez rares, mais un nom circule déjà : Chiron. Par ailleurs, selon les rumeurs, la Bugatti pourrait être propulsée par un bloc hybride de 1 500 chevaux, surpassant d’entrée de jeu la Veyron. Cependant, l’information est à prendre avec des pincettes.


Vendue à un riche acheteur dont l’identité demeure confidentielle au même titre que le nom des autres clients, la 450e Bugatti Veyron aura tout de même droit à une dernière exposition. La voiture sera exposée au Salon de Genève du 5 au 15 mars. Voilà une occasion à ne pas manquer pour admirer cette pièce symbolique : la dernière Bugatti Veyron.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Bugatti vient de vendre sa toute dernière Veyron !

Apprenez que Bugatti a vendu sa dernière Veyron. 450e voiture de sport de la gamme spéciale, le modèle sera exposé dans quelques jours au Salon de Genève