Chevrolet Camaro ZL1 : quelle performance ?

 
chevrolet-camaro
Une Camaro ZL1 2017 de couleur rouge © Chevrolet

Révélée au Salon de New York en mars 2016, la Chevrolet Camaro ZL1 se dévoile un peu plus en termes de performances. Cette automobile est annoncée comme la Camaro « la plus rapide et la plus puissante de l’histoire ».


Sous le capot de la Chevrolet Camaro ZL1


La Chevrolet Camaro ZL1 embarque un moteur V8 6.2 LT4 à compresseur, et délivre une puissance de 659 chevaux. Ce bloc est couplé à une boite de vitesse automatique dix rapports à double embrayage. Selon le constructeur américain, cette voiture est aussi puissante que la Corvette Z06, tout en étant plus pratique que cette dernière.


Une automobile comparable à une Mustang


Côté rapidité, il faut seulement 3,5 secondes pour que la Chevrolet Camaro ZL1 passe de 0 à 96 km. À titre de comparaison, une Shelby Mustang GT350 d’une puissance de 518 chevaux peut accomplir cette performance en 4,3 secondes. Steve Majoros, le directeur marketing du côté de la marque américaine, explique que cette automobile allie la puissance d’une supercar à la praticité d’un véhicule dédié à une conduite journalière.


Par ailleurs, selon le constructeur, en version LT, la Chevrolet ZL1 pourra passer de 0 à 96 km en 5,2 s et en version SS, cette accélération est accomplie en 4,2 s. Les amateurs auront le choix entre deux modèles : coupé et convertible. Le prix annoncé est de 62 135 dollars pour la version coupé et 69 135 dollars pour le modèle convertible.


Ford planche aussi sur une nouvelle auto


Enfin, comme Chevrolet avec cette Camaro ZL1, le constructeur américain Ford travaille également sur un nouveau véhicule, une Mustang, pour être plus précis. Celle-ci, qui devrait être présentée en janvier 2017 au Salon de Détroit, pourrait proposer une motorisation de 811 chevaux.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Chevrolet Camaro ZL1 : quelle performance ?

Decouvrez la toute nouvelle Chevrolet Camaro ZL1. Cette automobile avait ete devoilee par le constructeur americain a l occasion du Salon de New York.