Depuis son lancement en octobre 2016, la vente de la Citroën C3 compte déjà 100 000 exemplaires. De plus, les commandes ont augmenté de 70 %. Selon le fabricant français, ce succès permet à la citadine d’être parmi leurs best-sellers.
Le groupe Citroën a indiqué que près d’une vente sur deux concerne la finition Shine (le dernier niveau). Les versions bi-ton de cette nouvelle génération de la C3 ont aussi la cote, et elles représentent plus de 60 % des ventes réalisées. D’autres acquéreurs ont personnalisé leur véhicule en y intégrant une ambiance colorée (30 % environ). La majorité des clients (dépassant les 60 %) ont opté pour la technologie Airbump®.
Dévoilée en juin 2016 au Mondial de Paris, la C3 est dotée d’équipements qui facilitent la conduite. La caméra de recul, la navigation 3D avec reconnaissance vocale et la ConnectedCAM Citroën™ en sont quelques exemples. Elle est accessible avec des moteurs essence et Diesel, soit le PureTech et le BlueHDi respectivement. Les deux blocs sont couplés à la boîte de vitesse automatique EAT6 (Efficient Automatic Transmission).
Le fabricant français a annoncé que la Citroën C3 a un design audacieux. Elle se distingue par ses volumes lisses, sa posture puissante et sa signature graphique. L’intérieur est confortable et spacieux. La citadine se dote d’un toit vitré panoramique qui apporte de la lumière à l’habitacle. À noter que le nouveau modèle est équipé de cinq portes.
À travers l’Europe, la nouvelle Citroën C3 a reçu plus de 25 trophées. Elle a obtenu le prix de la Voiture de l’Année en Grèce, et elle a raflé le Red Dot design Award, entre autres.
Source : fr-media.citroen.com
David Lefebvre