Le groupe Citroën a enregistré près de 149 000 immatriculations sur le marché français. Ce chiffre représente une hausse de 3 % comparée à la même période en 2016. Selon le constructeur automobile, ce succès est porté par la vente de VP (véhicules particuliers) et VUL (véhicules utilitaires légers).
Depuis le début de 2017, la vente de VP a augmenté de 2,1 %, soit 114 500 immatriculations environ. Cette croissance est portée par la C3. Selon Citroën, cette voiture a affirmé son statut de best-seller depuis son lancement en 2016. Depuis janvier 2017, elle compte plus de 36 300 immatriculations. Quant aux VUL, ils ont progressé de 6,8 % par rapport aux 6 premiers mois de 2016.
Les modèles qui sont les plus demandés sont le nouveau Citroën Jumpy, le Jumper et le Nemo. Ils totalisent 34 200 immatriculations. Par rapport à la même période en 2016, les enregistrements du Jumpy ont connu une croissance de 45 % environ. Il en est de même pour les Jumper et Nemo qui ont progressé de 11,1 % et 41,5 % respectivement.
Ce VP a un design audacieux, et est doté d’un toit vitré panoramique qui apporte de la lumière à l’habitacle. Plusieurs technologies ont été intégrées à la citadine. La caméra de recul, la navigation 3D avec reconnaissance vocale et la ConnectedCAM Citroën™ en sont quelques exemples. En ce qui concerne la motorisation, elle est disponible avec des moteurs essence et Diesel.
La vente des Citroën C1 et Berlingo a été fructueuse de janvier à juin 2017. Au cours de ces 6 mois, les immatriculations de ces modèles ont connu une augmentation de 3,3 % et 4,2 % respectivement.
Source : fr-media.citroen.com
Martine Bonnet