Citroën : une voiture pour l'Inde et l'Amérique du Sud

 

Dans un souci de renforcer sa présence internationale, le constructeur automobile français Citroën vient de présenter la nouvelle C3 International !

 
 

citadine Citroën Citroën : la citadine du constructeur en Asie et en Amérique

 

Citroën dévoile le premier modèle « C Cubed »

La nouvelle voiture Citroën aura pour objectif d’aider le fabricant automobile tricolore à marquer sa présence sur des marchés émergents comme l’Inde et l’Amérique du Sud ! Cette citadine, qui pourrait concurrencer la Dacia Sandero par exemple, devrait servir de base pour les prochains véhicules européens de la marque aux Chevrons également ! La C3 International est aussi le premier modèle issu du programme « C Cubed » (2019) qui prévoit le lancement de trois voitures destinées aux marchés automobiles internationaux d’ici 2024 : ces véhicules Citroën devront être compétitifs, proposer un style dynamique et comprendre des spécificités propres aux pays pour lesquels ils ont été conçus.

Une citadine au look baroudeur pour le constructeur français

Concernant le design de cette C3 International, le constructeur de voitures français a tenu à proposer une carrosserie moderne, robuste, dynamique et avec quelques touches locales ! La berline compacte mesure moins de 4 mètres et se distingue, au premier regard, de la version standard. L’automobile Citroën propose, par exemple, un capot positionné plus haut. Le véhicule urbain reprend tout de même des caractéristiques propres à la marque française, notamment la face avant — comme celle sur les C4 et C5 X — et la signature lumineuse à double étage.

 

Fait à noter aussi : l’inspiration auprès des SUV ! Outre sa position haute, l’automobile Citroën propose des éléments qui l’éloignent quelque peu du segment berline : des plaques de protection et un sabot selon la région ; une vue latérale digne d’un baroudeur ; de grandes roues ; une garde au sol surélevée ; des barres de toit…

Véhicule compact spacieux pour la marque française

Du côté de l’habitacle de cette Citroën C3 international, on a privilégié le confort et la connectivité. On y retrouve une planche de bord horizontale, des sièges épais et confortables, etc. La citadine de 5 places dispose aussi des rangements pratiques, à l’instar d’un coffre de 315 litres en Inde et de 300 litres en Amérique du Sud ou un vide-poche sur la console centrale.

 

En termes d’équipements et de systèmes à bord, notons un écran tactile, des commandes sur le volant, des prises USB, etc.

Citroën C3 International : lancement prévu en 2022

La Citroën sera commercialisée en 2022 en Inde, avant d’être disponible en concessions au Brésil et en Argentine ! D’autres pays sud-américains accueilleront également cette citadine, soit le Pérou, l’Uruguay ou encore la Colombie.

 

Dans un souci de personnalisation et d’adaptation, les services de vente en ligne et d’après-vente du constructeur automobile fonctionneront selon chaque région.

 

© USA-Reiseblogger de Pixabay

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Martine Bonnet le 03/12/2021

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Citroën : une voiture pour l'Inde et l'Amérique du Sud

Informez vous sur la nouvelle Citroen C3 International. Il s agit d une citadine que le constructeur francais propose au marche automobile international