Conduite autonome : une étude complète réalisée par Policy Network

 

Nissan a révélé le rapport « Freeing the Road: Shaping the future for autonomous vehicles ». Cette étude sur la conduite autonome dévoile l’impact social et financier de ces véhicules dans les régions européennes.


Plus de détails sur l’enquête concernant la conduite autonome


L’objectif de cette enquête était d’analyser les opportunités socio-économiques qu’apportent les technologies de conduite autonome. Lors de ce sondage focalisé principalement sur le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne, 6 000 personnes ont été interrogées. Les résultats démontrent que les véhicules autonomes contribueront à hauteur de 0,15 % au taux de croissance annuel dans quelques années en Europe.


Quelques avantages des véhicules autonomes selon Nissan


Le rapport du groupe Policy Network a permis d’identifier les principaux avantages de la conduite autonome. Celui-ci révèle que les modèles conçus avec un pilotage automatique peuvent rendre la mobilité à tous, diminuer les taux d’accidents sur les routes et réduire l’erreur humaine au volant, entre autres. De plus, l’utilisation de cette gamme de voitures va permettre d’éliminer le phénomène de l’inattention sur les autoroutes.


Le modèle Serena du fabricant japonais


Au Salon de l’auto de New York, la marque a promis la conception de voitures autonomes d’ici 2020. En attendant, le fabricant japonais a lancé le monospace Serena, un modèle semi-autonome depuis la fin d’août au Japon. Ce véhicule embarque le système ProPILOT, et, à la conduite, celui-ci contrôle la distance du monospace et de l’auto qui le précède automatiquement, quand il est activé.


Conduite autonome et ses inconvénients


Bien que la conduite autonome ait des bienfaits, comme rendre la liberté aux personnes vulnérables, elle n’est pas fiable à 100 %. Des points négatifs, comme les risques de défaillances et le manque de contrôle sur ces autos ne sont pas négligeables. Toutefois, selon les sondages, une personne sur quatre souhaite acheter une voiture sans conducteur au cours des dix prochaines années.


Source : newsroom.nissan-europe.com
2e Source : lefigaro.fr

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Conduite autonome : une étude complète réalisée par Policy Network

Apprenez en plus sur la conduite autonome. Nissan a devoile une etude realisee par Policy Network sur les vehicules autonomes et ses consequences sociaux.