Conduite autonome : Volvo lance le projet Drive Me

 

Volvo a annoncé le lancement d’un système d’essai de conduite autonome sur la voie publique. Ce programme sera testé dans les rues de Göteborg, en Suède, selon un communiqué du constructeur automobile.


Volvo teste son système de conduite autonome via un SUV


Le SUV XC90 utilisé pour tester cette technologie de conduite autonome est sorti de l’usine Volvo Cars de Torslanda le vendredi 9 septembre 2016. Il s’agit du premier d’une série de véhicules autonomes. Ceux-ci devraient être confiés à des familles, pour un usage dans l’agglomération. Le fabricant suédois veut en effet recueillir les avis et expériences de ces personnes, qui utiliseront ces automobiles tous les jours.


Drive Me, 1er projet collaboratif dans la ville suédoise


Le projet collaboratif de Göteborg s’inscrit comme le premier d’une série d’essais sur voie publique. Un programme similaire sera lancé dans la capitale londonienne en 2017, et pourrait aussi voir le jour en Chine dans les années à venir. À leur sortie de l’usine, les voitures Drive Me seront soumises à de nombreux tests, pour s’assurer que la technologie de conduite autonome fonctionne comme il le faut. Par la suite, Volvo remettra les clés du véhicule à ceux qui participent au plan.


Autonomie des véhicules : plusieurs partenariats annoncés


L’un des leaders en matière de conduite autonome, Volvo a annoncé de nombreuses collaborations avec d’autres entreprises ces derniers mois. En août dernier, le fabricant suédois s’est associé à la plateforme de covoiturage Uber, pour développer la nouvelle génération de voitures autonomes. Plus récemment, Volvo s’est associé à l’équipementier Autoliv, pour le développement des logiciels de conduite autonome.


La vision du constructeur automobile


Le but de Volvo est celui-ci : zéro blessé grave et mort dans une nouvelle voiture de la marque d’ici 2020. C’est pour cette raison que la griffe planche sur la conduite autonome, qui, selon elle, aidera à diminuer le nombre d’accidents routiers.


Source : media.volvocars.com

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Conduite autonome : Volvo lance le projet Drive Me

Apprenez en plus sur la conduite autonomie. Volvo a annonce le lancement d un projet d essai baptise Drive Me dans la ville de Goteborg, en Suede.