ConnectedDrive : BMW propose l'abonnement pour des options activables à distance

 
connected drive
BMW ConnectedDrive vous permet d'activer des options supplémentaires à bord de votre voiture : un véhicule connecté à l'image de Apple Carplay ou des sièges chauffants -Photography Courtesy of BMW Group© BMW

Depuis 2020, les constructeurs automobiles se creusent la tête pour trouver un moyen de relancer le marché. Avec le système ConnectedDrive, BMW offre des équipements supplémentaires à bord de votre voiture en échange d’un abonnement. Sachez qu’il est possible d’en acquérir définitivement dès l’achat du véhicule.

ConnectedDrive de BMW : payer un abonnement et utiliser des services connectés

Le principe de l’abonnement avec BMW ConnectedDrive c’est de pourvoir sa voiture de fonctions supplémentaires pendant un certain temps. Avec le système ConnectedDrive, il est possible d’ajouter l’option sièges chauffants en échange d’un abonnement. Une option relativement onéreuse vu le prix des véhicules premiums de ce genre tels Mercedes, Volvo, Kia et cela, même en voitures d’occasion ! Toutes les nouvelles auto BMW, ont dans cette optique été équipées de cette option. Cependant, elle n’est débloquée que lorsque son acquéreur souscrit à un abonnement ou décide d’acheter cette fonctionnalité définitivement. Ces services connectés à distance s’activent via le système ConnectedDrive de l’auto en appuyant sur un bouton.

Des options et équipements de confort et de sécurité routière

Les automobilistes qui ont installé la dernière version de ConnectedDrive ont le choix entre plusieurs options d’abonnement mensuel. On peut citer des feux de route anti-éblouissement à partir de 10 euros, un Drive Recorder ou un volant chauffant pour 15 euros et des sièges chauffants pour 20 euros. ConnectedDrive met aussi en marche le Drive Assist, une option pour maintenir une distance normale entre le véhicule situé devant vous selon la vitesse adoptée en échange de 40 euros.
Si on additionne toutes les options disponibles sur ConnectedDrive, on arrive à un paiement mensuel d’environ 85 euros, un service de luxe et pour les conducteurs et automobilistes qui veulent en faire l’acquisition définitive l’achat est possible sur ConnectedDRive Story contre un prix de 400 euros.

Une tendance forte pour les constructeurs autos allemands

À l’instar de BMW ConnectedDrive, beaucoup de constructeurs automobiles allemands se mettent à la pratique de l’abonnement mensuel des options. La raison est que la voiture est en pleine révolution à cause de la situation mondiale (tension sur les prix et les exportations) et qu’il leur faut donc redoubler d’astuce pour relancer le marché et développer leur chiffre d’affaires.


Pour les autos haut de gamme Porsche, par exemple, la firme premium applique un projet de souscription ultra premium. Un système de navigation sur écran tactile placé sur le tableau de bord durant vos trajets. Il permet de connaître précisément tous les modèles de véhicules neufs ou d’occasion disponibles en un temps réel chez le concessionnaire. De son côté, Audi tout comme BMW propose de série l’accès à la caméra embarquée, au régulateur des vitesses adaptatif ou encore aux feux intelligents.

Une nouveauté commerciale bientôt répandue partout dans le monde ?

ConnectedDrive attire toute l’attention du public avec l’option sièges chauffants en Corée du Sud disponible pour 18 dollars par mois. La marque américaine Tesla d’Elon Musk connue pour son offre de motorisation 100% électrique et hybride rechargeable, a elle aussi proposé ces options moyennant paiement, mais s’est vite rétractée face au mécontentement de ses clients. Le constructeur américain a préféré mettre sur le marché des véhicules à conduite autonome pour un tarif de 199 dollars déblocable en achat ultérieur.


Stellantis, quant à lui, signe un accord avec Amazon pour faciliter l’accès aux fonctionnalités intelligentes à bord d’un véhicule. Oubliez donc la voiture hybride rechargeable, les constructeurs vont bien plus loin dans l’innovation automobile que ConnectedDrive et autres services d’activation d’option : des offres connectées sur Google Play ou autre appli sur vos smartphones, des paiements en ligne ou encore des mises à jour à distance comme MirrorLink, Apple CarPlay. Dans la voiture du futur, la connectivité dans l’habitacle est de mise, mais cela va bien au-delà du Bluetooth et de la navigation GPS.


Retrouvez nos conseils pour bien acheter votre véhicule d’occasion sur la chaine YouTube Paru Vendu.


Avec l’ETX Studio/AFP

 

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Isabelle Henry le 26/07/2022

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