Des places de parking supplémentaires à Paris

 
places-parking-paris
Paris propose de nouvelles places de parking © B&M Noskowski / IStock.com

La Ville de Paris a créé des places de parking supplémentaires pour les Franciliens. Le but est de les encourager à effectuer leur trajet en utilisant les transports en commun.

 

1 200 places de parking disponibles

 


À compter du 1er décembre, 1 200 places de parking seront accessibles aux Parisiens. Celles-ci sont notamment destinées à ceux qui souhaitent quitter leurs véhicules aux portes de Paris pour ensuite prendre un transport public. Avec ce dispositif, la Ville vise à encourager le public à utiliser les transports en commun, qui sont plus rapides et moins polluants, pour leurs trajets.

 

Un abonnement de 75 euros pour une place de stationnement

 


Le tarif pour accéder à une nouvelle place de stationnement sera de 75 euros en moyenne par mois. Ces places se situent essentiellement à l’ouest de la capitale, dans le sud, dans l’est et dans le nord. Comme l’indique la mairie de Paris, cet abonnement de 75 euros équivaut à « deux jours de stationnement en parking souterrain ».


Á noter que ce dispositif est applicable entre 05h30 et 23h59 seulement, ce qui signifie qu’il est accessible pour les trajets quotidiens domicile-travail uniquement. Ainsi, le conducteur pourra entrer et sortir du parking une seule fois par jour. La Mairie de Paris souligne que ces places sont destinées à ceux « qui s’engagent à terminer leur trajet en transports en commun ». Elle souligne également que le lieu de travail et le logement de l’utilisateur ne doivent pas se trouver à proximité du lieu de garage concerné.

 

Diminuer le niveau de pollution, l’objectif de la Ville

 


En juin 2015, Paris avait été mis en demeure par Bruxelles pour dépassement du taux de CO2 dans 19 zones. Suite à cela, les élus ont décidé de prendre des mesures concrètes pour abaisser les niveaux de pollution atmosphérique d’ici 2030. La création de ces places de parking est un moyen de limiter les émissions de dioxyde d’azote provenant des véhicules.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Des places de parking supplémentaires à Paris

Profitez de nouvelles places de parking a Paris. La ville propose des parcs de garage supplementaires afin d encourager les Parisiens a effectuer leurs trajets en transports en commun pour se rendre au travail.