Des véhicules Citroën seront de nouveau produits en Iran

 

PSA compte réintroduire les véhicules Citroën en Iran. Pour ce faire, un accord-cadre de joint-venture a été signé entre la société française et Saipa, constructeur iranien et partenaire de la marque depuis 1966.


Citroën annonce un retour de ses véhicules dans le pays


Plus de 300 millions d’euros seront investis en conception en Recherche & Développement ces cinq prochaines années. Selon un communiqué de Citroën, l’accord définitif sera conclu à la fin de 2016. Une coentreprise par le groupe français sera mise en place dans le cadre de cette collaboration entre les deux producteurs. Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, déclare : « nous souhaitons proposer à nos clients iraniens des véhicules modernes répondant aux exigences de confort, de sécurité et de technologie ».


Des voitures produites en Iran


Selon le communiqué de Citroën, la coentreprise basée à Kashan se chargera de la conception des véhicules jusqu’à leur commercialisation. Dans un premier temps, trois voitures adaptées au marché iranien seront lancées dans le pays. Les voitures devraient intégrer les routes iraniennes en 2018 si l’on en croit le communiqué de Citroën.


Quelques mots sur la société iranienne


Deuxième constructeur de véhicules iranien, SAIPA est la propriété du Ministère de l’Industrie (IDRO) et signifie Société Anonyme Iranienne de Production Automobile. Avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, cette entreprise était affiliée à Citroën en 1966. Maintenant, la marque est partenaire de nombreux constructeurs automobiles, à l’instar de Renault, Kia et Nissan. Les véhicules issus de l’organisation sont principalement exportés en Égypte, au Soudan, au Pakistan ou encore au Qatar.


Un transfert de technologies envisagé


Dans le cadre de cet accord, un transfert de technologies est envisagé, et un haut niveau de contenu local sera utilisé. Les véhicules Citroën reviendront donc en force dans le pays.


Source : media.groupe-psa.com

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Des véhicules Citroën seront de nouveau produits en Iran

Apprenez que des vehicules Citroen seront de nouveau produits en Iran. La marque francaise s est associee a SAIPA pour reintroduire ces voitures.