Des ventes en hausse en juillet 2018 chez le Groupe BMW

 
bmw-ventes
Augmentation des ventes chez le Groupe BMW © hfng │ Fotolia

Selon les statistiques du Groupe BMW, les ventes de voitures auraient progressé en juillet 2018 par rapport à la même période l’an dernier. Il s’agit d’une progression observée par le constructeur allemand depuis le début de l’année.

 

Le Groupe BMW affiche des ventes mondiales en croissance

 


D’après un communiqué du groupe, le nombre de véhicules vendus en juillet 2018 est supérieur à ceux enregistrés pendant tous les mois de juillet précédents. En effet, ce sont 181 051 exemplaires des marques BMW, MINI et Rolls-Royce qui ont trouvé preneurs au septième mois de l’année, ce qui représente une croissance de 0,2 %. Au total, les ventes d’automobiles s’élèvent à 1 423 565 depuis le début de 2018.

 

Du succès pour les voitures électriques du constructeur allemand

 


De janvier à juillet 2018, le groupe a vendu 71 310 voitures électriques dans le monde. Il s’agit d’une progression de 40,6 % comparée à la même période l’an dernier. Dans le détail, les ventes des BMW i, iPerformance et MINI électriques ont atteint les 10 649 unités, une augmentation de 30,9 %. Selon le constructeur allemand, l’optimisation de l’accessibilité de la série 5 plug-in hybride a permis de booster les ventes en Chine.

 

Grande demande pour les modèles de la gamme X

 


Le Groupe BMW révèle que les demandes pour les automobiles de la gamme X continuent à augmenter. De ce fait, la marque a décidé d’augmenter la production des X3 en le localisant en Chine et en Afrique du Sud. D’après les statistiques, les ventes de ce SUV ont connu une augmentation de 52,3 % au septième mois de l’année.

 

Neuf nouvelles motos proposées

 


Par ailleurs, BMW Motorrad, la filiale moto du groupe a dévoilé neuf nouveaux modèles aux amateurs du genre. Jusqu’à présent, ce sont 101 839 exemplaires qui ont trouvé preneurs, ce qui représente une chute de 1,3 % comparé à l’an dernier.


Source : press.bmwgroup.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Des ventes en hausse en juillet 2018 chez le Groupe BMW

Suivez l actualite du Groupe BMW. Les ventes de voitures affichent une augmentation du cote du constructeur allemand d automobiles haut de gamme.