Des voitures électriques pour la gamme sportive de Porsche

 
porsche-sportive
Les voitures électriques se succèdent pour la compagnie © Porsche AG

Comme ses concurrents, Porsche se lance dans l’électrification de sa flotte. Cette fois, le fabricant automobile veut faire de deux de ses modèles sportifs des voitures électriques. Le groupe se donne trois ans pour concrétiser ce projet.


Porsche et voitures électriques, une réalité !


La berline « Taycan » et le SUV « Macan » de Porsche sont déjà lancés dans la phase électrique. C’est maintenant au tour de la « 718 Boxster » et de la « Cayman » de prendre cette direction. Le patron du constructeur allemand, Oliver Blume, a confirmé que ces voitures électriques seront là pour la période 2022-2025.


Modèles sportifs électrifiés pour la marque allemande


Selon le PDG de l’entreprise, des voitures électriques sous les griffes « 718 Boxster » et « Cayman » seront prêtes d’ici trois ans. Porsche aurait déjà en sa possession des prototypes fonctionnels, alors que des versions hybrides seraient en préparation. Une autonomie de 300 km serait à prévoir pour celles-ci.


La plateforme PPE, pièce centrale pour le groupe de Stuttgart

 


Après l’annonce de Porsche, en automne dernier, sur le fait de proposer majoritairement des voitures électriques dans le futur, cette annonce concernant la « 718 Boxster » et la « Cayman » ne surprend pas. Cependant, avant de proposer ces variantes, la marque allemande devra attendre la mise en service d’une pièce maîtresse : la plateforme modulaire PPE. Co-développée par Audi, Bentley et Porsche, elle sera dédiée aux voitures électriques haut de gamme et donc aux modèles concernés.


Première automobile électrifiée du fabricant sur le marché cette année


En attendant la transformation des autres véhicules, le constructeur va lancer sa toute première voiture électrique sur les routes. La « Taycan 2020 » — qui disposera d’une autonomie de 500 km/h — sera donc chez les revendeurs au cours de cette année. Par ailleurs, l’entreprise a soutenu qu’en 2027, le seul modèle utilisant un moteur à combustion interne serait la « 911 ».

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Des voitures électriques pour la gamme sportive de Porsche

Informez vous sur les voitures electriques de Porsche. Le constructeur compte proposer d ici 2022 une declinaison electrifiee de ses modeles 718 boxster et cayman