Dodge Durango bientôt en mode sportif ?

 

Le spot publicitaire du prochain « Fast & Furious 9 » laisse présager l’arrivée d’un Dodge Durango SRT Hellcat. Il serait dévoilé au salon de New York en avril.

 
 

dodge durango Le Dodge Durango pourrait proposer 707 ch © FCA

 

Une pub américaine cacherait un Dodge Durango sport

Une publicité pour le film « Fast & Furious 9 », diffusée au Super Bowl aux États-Unis, tease un Dodge Durango en version musclée. En effet, le SUV du constructeur américain (filiale de Fiat Chrysler Automobiles) porterait le sceau des habituelles déclinaisons sportives de la marque, soit le SRT Hellcat.

Un V8 pour l’auto du constructeur américain ?

Si le Durango Hellcat devient une réalité, les experts s’attendent à une motorisation puissante. Le moteur V8 suralimenté de 6,2 litres, associé à un compresseur et offrant 707 chevaux, serait une des options. Rappelons toutefois que le même bloc peut atteindre 852 ch avec le Dodge Challenger SRT Demon. Le SUV devrait proposer alors une transmission automatique à 8 rapports qui enverra la puissance aux quatre roues. Les caractéristiques devraient être proches du Jeep Grand Cherokee Trackhawk.

Vitesse de pointe de 290 km/h pour cette voiture américaine

Alors que le Jeep Grand Cherokee Trackhawk a une vitesse de pointe de 290 km/h et fait le passage 0 à 97 km/h en 3,5 secondes, le Dodge Durango sportif pourrait être tout aussi puissant. Certains pensent par contre que le SUV sera légèrement plus lent à cause de son poids supérieur et de la troisième rangée de sièges incluse. Si le modèle s’aligne au Jeep, les possibilités pour la voiture du constructeur américain sont multiples.

Le tout-terrain pourrait être au salon de New York

Aucune confirmation pour le moment du côté de Dodge concernant ce futur Durango. Cependant, beaucoup s’attendent à une présentation lors du salon de New York prévu du 10 au 19 avril prochain.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Dodge Durango bientôt en mode sportif ?

Imaginez un Dodge Durango Hellcat. Le Suv du constructeur americain pourrait prochainement se devoiler en un modele sportif et tout laisse croire que la presentation se fera a New York