DS Automobiles lance la DS9

 

DS Automobiles, filiale de PSA, souhaite s’installer sur le marché premium. C’est avec l’aide de la DS9 que le fabricant compte le faire !

 
 

ds automobiles DS Automobiles : la DS9 commercialisée au deuxième semestre © AFP PHOTO/SEBASTIEN BOZON

 

DS Automobiles : concurrencer les Allemandes avec la DS9

Le Salon de Genève étant annulé, la présentation officielle de la DS9 du fabricant DS Automobiles s’est finalement faite devant la presse le 2 mars. La berline, qui est fabriquée en Chine, représente les ambitions du constructeur français de se faire une place sur le marché premium : segment généralement dominé par les voitures allemandes.

Intégrer le marché premium grâce à cette berline

Pour entrer dans cet univers sélectif, DS Automobiles compte sur les divers atouts de la DS9, qui bénéficie des technologies du groupe PSA. Avec cette berline, la jeune marque française, présente un modèle long de 4,93 m et offrant une puissance de 360 chevaux dans sa déclinaison hybride rechargeable à 4 roues motrices. L’habitacle du véhicule comprend, entre autres, des sièges arrière avec une option massage et chauffants. Le tableau de bord est recouvert de cuir et rappelle les voitures d’Audi, de Mercedes et de BMW.

La filiale de PSA travaille sur sa crédibilité

La DS9 de DS Automobiles sera commercialisée dès le deuxième semestre de 2020. Quant au tarif, rien n’a été communiqué pour le moment. Pour la directrice de l’entreprise, Béatrice Foucher, il n’y a pas d’objectif de vente puisque le but de ce lancement est d’accroître la crédibilité du constructeur. « On sait bien qu’on est une marque dont la notoriété n’est pas encore extrêmement importante, il faut du temps pour installer nos modèles », explique-t-elle.

Une flotte composée de 3 voitures

DS Automobiles a été lancée en 2014 avec pour ambition d’« incarner le luxe français ». Depuis son éloignement de Citroën, avec qui le fabricant était lié à ses débuts, la compagnie compte 3 modèles : les 4x4 urbains DS3 Crossback (2019) et DS7 Crossback (2018), et maintenant la DS9.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

DS Automobiles lance la DS9

Venez decouvrir le dernier ne de DS Automobiles, la DS9. Il s agit de la premiere berline destinee au marche premium du constructeur affilie au groupe Psa