DS Automobiles, filiale de PSA, souhaite s’installer sur le marché premium. C’est avec l’aide de la DS9 que le fabricant compte le faire !
DS Automobiles : la DS9 commercialisée au deuxième semestre © AFP PHOTO/SEBASTIEN BOZON
DS Automobiles : concurrencer les Allemandes avec la DS9
Le Salon de Genève étant annulé, la présentation officielle de la DS9 du fabricant DS Automobiles s’est finalement faite devant la presse le 2 mars. La berline, qui est fabriquée en Chine, représente les ambitions du constructeur français de se faire une place sur le marché premium : segment généralement dominé par les voitures allemandes.
Intégrer le marché premium grâce à cette berline
Pour entrer dans cet univers sélectif, DS Automobiles compte sur les divers atouts de la DS9, qui bénéficie des technologies du groupe PSA. Avec cette berline, la jeune marque française, présente un modèle long de 4,93 m et offrant une puissance de 360 chevaux dans sa déclinaison hybride rechargeable à 4 roues motrices. L’habitacle du véhicule comprend, entre autres, des sièges arrière avec une option massage et chauffants. Le tableau de bord est recouvert de cuir et rappelle les voitures d’Audi, de Mercedes et de BMW.
La filiale de PSA travaille sur sa crédibilité
La DS9 de DS Automobiles sera commercialisée dès le deuxième semestre de 2020. Quant au tarif, rien n’a été communiqué pour le moment. Pour la directrice de l’entreprise, Béatrice Foucher, il n’y a pas d’objectif de vente puisque le but de ce lancement est d’accroître la crédibilité du constructeur. « On sait bien qu’on est une marque dont la notoriété n’est pas encore extrêmement importante, il faut du temps pour installer nos modèles », explique-t-elle.
Une flotte composée de 3 voitures
DS Automobiles a été lancée en 2014 avec pour ambition d’« incarner le luxe français ». Depuis son éloignement de Citroën, avec qui le fabricant était lié à ses débuts, la compagnie compte 3 modèles : les 4x4 urbains DS3 Crossback (2019) et DS7 Crossback (2018), et maintenant la DS9.
David Lefebvre