E-Pace, le futur SUV compact de Jaguar

 
e-pace
Le SUV E-Pace sera proposé à la
commercialisation en 2018 © Jaguar Land Rover

Connu pour ses modèles GT, le constructeur britannique Jaguar lancera bientôt un SUV compact et sportif, baptisé E-Pace. Ce crossover a été officiellement présenté par le fabricant le 13 juillet 2017.

 

Jaguar E-Pace, nouveau SUV de la marque

 


Le Jaguar E-Pace ajoute son nom à une gamme de SUV déjà bien garnie. En effet, Land Rover, filiale du groupe, propose déjà les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport. Cependant, le constructeur britannique estime que son nouveau modèle compact, l’E-Pace, attirera davantage les consommateurs, et qu’il deviendra le véhicule le plus commercialisé en six mois.

 

Les spécificités de ce crossover compact signé le constructeur britannique

 


Selon Ian Callum, Directeur du design chez le fabricant, « l’alliance des courbes sportives et de la performance Jaguar permettra à l’E-Pace de se démarquer ». En effet, avec ce SUV, le groupe anglais a voulu se focaliser sur les dynamiques de conduite. Celui-ci proposera donc de nombreuses fonctionnalités, à l’instar du contrôle de la stabilité. L’E-Pace pourra aussi être utilisé comme un tout-terrain, afin de permettre à la voiture d’avoir une meilleure adhérence dans les virages.

 

Une automobile électrique également en préparation

 


La griffe Jaguar prépare aussi son premier SUV électrique, baptisé i-Pace. Celui-ci succèdera à l’E-Pace, et sera dévoilé fin 2017, pour une vente programmée pour 2018. Cette automobile disposera de quatre roues motrices intelligentes, et affichera une puissance combinée de 400 chevaux. Son autonomie est annoncée à 500 km, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes, précise le constructeur britannique de luxe.

 

Retour sur le 1er SUV de l’Anglais

 


Le 1er SUV de Jaguar, le F-Pace, a été commercialisé en avril 2016. Quelques mois après sa sortie, soit en décembre, cette auto avait déjà été vendue à hauteur de 45 965 exemplaires. Douze mois plus tard, la demande était toujours aussi forte pour ce véhicule. À titre de comparaison, en 2014, la griffe Jaguar vendait seulement 81 000 véhicules annuellement, et ce, toutes gammes confondues.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

E-Pace, le futur SUV compact de Jaguar

Suivez l actualite de Jaguar, qui devoile l E Pace, son nouveau SUV compact. Le constructeur britannique proposera ce vehicule a la vente en 2018.