Faraday Future : le mystérieux concurrent de Tesla

 

Tesla est connu pour ses modèles qui se destinent à révolutionner l’automobile. Personne ne pouvait rivaliser jusqu’ici. Cela pourrait-il changer avec Faraday Future ?


Faraday Future, c’est le nom de la très discrète entreprise automobile qui est apparue le weekend dernier en Californie. Personne ne sait qui se cache derrière ni quelles sont ses véritables ambitions, mais on voit là une première concurrente de Tesla… et une redoutable apparemment !


Faraday Future : une potentielle menace pour ElonMusk


Tesla règne sur le secteur de la voiture électrique, mais pour combien de temps encore ? Faraday Future fait la une depuis quelques jours aux États-Unis et partout dans le monde. Il s’agit d’un constructeur automobile qui veut apporter du nouveau au secteur en créant des véhicules avancés en termes de connectivités et de technologies. En gros, Faraday Future veut construire la voiture du futur, un projet qui rappelle énormément celui de Tesla.


Presque une copie de Tesla, jusqu’aux collaborateurs


Patron inconnu, idem pour les sources de financement… Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’il ne s’agit pas d’une société fantôme, et que Tesla a vraiment de quoi s’inquiéter cette fois. Faraday Future a recruté les plus grosses pointures, et ne s’est même pas gêné pour piquer celles de Tesla : Nick Sampson sur la conception de châssis ou Alan Cherry, un haut placé chez ElonMusk.


De grands projets se cachent derrière cette firme


Faraday Future a également obtenu la collaboration de nombreux employés de BMW et de Ferrari, outre ceux de Tesla. L’entreprise n’a pas encore d’usine, mais on sait que ce sera pour très bientôt, car elle envisage d’investir un milliard de dollars dans la construction de cette dernière. Pas de détails non plus sur la localisation de cette usine d’assemblage de Faraday Future.


Serait-ce un plan secret d’Apple ?


Les spéculations évoquent que Faraday Future serait un paravent d’Apple, ce qui n’est pas impossible, comme ce groupe californien a déjà attiré de nombreuses têtes pensantes de chez Tesla. Il va sans dire qu’il a aussi les moyens de débourser un milliard de dollars pour la conception de cette usine. Alors, simple coïncidence ?


Fautes de frappe : fraday future, faraday futur, telsa, tlesa

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Faraday Future : le mystérieux concurrent de Tesla

Apprenez-en plus sur Faraday Future, le mystérieux concurrent de Tesla. Mais qui est donc derrière cette firme qui veut révolutionner l'automobile ?