Ferrari a dévoilé la GTC4Lusso au Salon de Genève

 
ferrari-gtc4lusso
La Ferrari GTC4Lusso était au Salon de Genève. © Ferrari

La Ferrari GTC4Lusso était présentée en exclusivité mondiale au Salon de Genève. Le constructeur est revenu sur les lieux 5 ans plus tard pour introduire celle qui succède à FF, soit la première de la marque à être dotée de quatre roues motrices.


La GTC4Lusso remplace la Ferrari FF sportive


La Ferrari GTC4Lusso est venue au-devant de la scène avec une nouvelle esthétique et une motorisation plus puissante. L’héritière de la Ferrari FF prend par la même occasion un nouveau patronyme : GTC4Lusso, qui signifie « Gran Turismo Concept ». Le 4 fait référence aux quatre places de l’habitacle et enfin « Lusso » veut dire « luxe » en italien. Sous le capot vrombit un moteur V12 atmosphérique de 690ch qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en 3,4s, avec une vitesse maximale de 335km/h.


Une meilleure expérience de conduite


La GTC4Lusso a été relookée afin d’assurer plus de confort au chauffeur. Ainsi, un système de navigation flambant neuf a été intégré à la voiture et la taille du volant a été réduite pour offrir un meilleur maniement. Autre nouveauté : le système 4RM Evo breveté qui fait partie de la version 4.0 de son système de contrôle d'angle de dérive. Il assure la stabilité de la GTC4Lusso sur les routes en toutes circonstances. Enfin, ce modèle comporte pour la première fois une plateforme d’infodivertissement avec un écran intégré HD de 10,25 pouces.


Un véhicule au design épuré et plus de caractère


La Ferrari GTC4Lusso affiche une silhouette plus d’agressive. En effet, elle a pris des centimètres en longueur (4,92 m) et en largeur (1,98 m). Par ailleurs, la carrosserie a été revue pour correspondre à la nouvelle image du coupé. Les phares sont maintenant plus raffinés et les feux arrière sont au nombre de deux. Du côté du capot, il affiche une forme plus creuse et les rétroviseurs sont plus marqués que sur la FF. De plus, la grille de la voiture est maintenant plus large et le spoiler avant et les jupes latérales sont plus aiguisées.


La Ferrari GTC4Lusso dévoilée en première mondiale


C’est à l’occasion du 86e Salon de Genève qui avait lieu du 3 au 13 mars 2016 au Palexpo, que cette Ferrari était présentée. Les visiteurs ont pu y obtenir plus de détails sur la commercialisation et le prix du coupé.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Ferrari a dévoilé la GTC4Lusso au Salon de Genève

Decouvrez la Ferrari GTC4Lusso au Salon de Geneve 2016. Elle succede a la FF qui avait ete devoilee en 2011, le premier modele a quatre roues motrices.