Fiat 500 : les célébrations continuent en France

 

Après les Champs-Élysées, la Fiat 500 série spéciale 60e anniversaire s’est rendue à Cannes. Pour l’occasion, un décor inspiré des années soixante a été créé. Des boutiques d’époque ont aussi été aménagées.


Quelques détails sur la tournée de la Fiat 500 en France


L’excursion de la 500 a débuté au MotorVillage le 25 avril 2017, dans la vitrine du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) à Paris. À son arrivée dans la capitale française du cinéma, la série limitée 60e anniversaire a été accueillie comme une star par les visiteurs. Plusieurs versions historiques de la même famille étaient également exposées.


Les modèles embarqués dans le périple « Forever Young »


D’autres modèles du constructeur Fiat font la tournée « Forever Young » en France avec la 500. La F rouge de 1969, la L bleu de 1970 et la L jaune de 1971 en sont quelques exemples. Les visiteurs ont également pu admirer le scooter Vespa. Selon le fabricant italien, la célébrité de celui-ci est en partie due aux paparazzis qui poursuivaient les stars hollywoodiennes dans le film « La Dolce Vita ».


Les points forts de la version spéciale


La vedette de la tournée « Forever Young » a un style intemporel. Cette citadine se distingue par son logo Fiat vintage à l’avant, ses coques de rétroviseurs chromées, sa moulure sur le capot et ses jantes en alliage 16 pouces. Disponible en version décapotable, la 500 est dotée d’une planche de bord en vinyle bordeaux, de radars de recul, de régulateur de vitesse et de capteurs de pluie et de luminosité.


Fiat 500, la vente de la citadine


Cette Fiat 500 sera commercialisée en trois versions, soit en 1,2 69 ch, 0,9 105 ch TwinAir et 0,9 85 ch TwinAir Dualogic. Le prix affiché est à partir de 20 990 euros TTC (toute taxe comprise).


Source : fiatpress.fr

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Fiat 500 : les célébrations continuent en France

Suivez l actualite de Fiat. La serie 500 60eme anniversaire continue sa tournee Foreover Young en France. Apres Paris, le fabricant italien etait a Cannes.