Fiat 500X : leur spot de publicité a décroché l'or

 

La campagne publicitaire « Zoolander 2 » a décroché la première place à la cérémonie des Clio Key Art Awards qui s’est tenue à Los Angelos. Ce film a été tourné en partenariat avec Paramount Pictures pour marquer le lancement de la Fiat 500X.


La vidéo de lancement de la Fiat 500X fait sensation


Dans la catégorie « Partenariats avec le monde du spectacle », Fiat a remporté la médaille d’or pour sa vidéo « Zoolander 2 », réalisée pour dévoiler la 500X. Elle a été diffusée sur les réseaux sociaux, les plateformes de médias numériques et sur toutes les télévisions. En compétition avec le spot de publicité « The Chase » du groupe Audi, celui de Fiat s’est démarqué par sa créativité marketing dans le secteur du divertissement.


Une campagne publicitaire coproduite par Paramount Pictures


Fiat s’est associé à Paramount Pictures pour réaliser ce clip. Dirigé par Jeff Mann, il a été tourné à un angle de rue sur la musique de « Relax (Don't Do It) ». Les partenaires ont choisi le mannequin Derek Zoolander pour être le visage de la campagne publicitaire. Dans celle-ci, le top model conduit une 500X, et il se fait flasher par un radar de feu rouge. Par la suite, il profite de la situation pour faire des poses devant la caméra.


Plus de détails sur ce crossover


La 500X a un design élégant. L’intérieur est spacieux, et ce crossover est équipé de fonctions performantes, comme le système Uconnect. Le fabricant italien avait levé les voiles sur « Zoolander 2 » le 30 janvier 2016 à Rome à l’occasion d’une projection événementielle sponsorisée par FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Pour continuer la promotion de la 500X, Derek Zoolander avait pris le contrôle du compte Twitter de la marque le 12 février 2016.


La fierté de Fiat après la victoire de la 500X


Le fabricant italien et Paramount Pictures sont fiers de la victoire de cette campagne publicitaire sur la 500X. Après le succès de « Zoolander 2 », le constructeur automobile compte poursuivre ses efforts en matière de marketing.


Source : fiatpress.fr
2e Source : fiat.fr

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Fiat 500X : leur spot de publicité a décroché l'or

Decouvrez la Fiat 500X. Les Clio Key Art Awards ont recompense la campagne publicitaire Zoolander 2, realisee en partenariat avec Paramount Pictures.